Bonjour,
Je voudrais installer Debian 7 en dual boot sur ma machine, j’ai actuellement deux problèmes :
echec de la configuration automatique du réseau par dhcp :
Donc du coup j’essaie de le faire moi même, j’entre bien mon adresse IP (192.168.1.x) et tout le reste (j’ai consulté le site ma box).
Mais ça me dit que ça échoue encore, et ça me fait passer a l’étape suivante. Il faut que je puisse me connecter pour mettre a jour grub…
Et l’autre problème c’est que lors du partition-nage l’installateur debien me propose deux disques l’un correspondant a mon disque dur de 1 Go et l’autre a ma clef usb sur laquelle je boot.
Le problème c’est qu’il propose la première partion avec un espace vide de 1 To soit la taille totale de mon disque dur alors que j’ai mon windows installer dessus.
Je m’inquiète car ce n’est pas le cas dans les tuto/topics que j’ai lue à ce sujet.
J’avais pourtant laissé un espace non alloué de mémoire de 200 Go avec le gestionnaire de disque de windows et je m’attendais donc a ce que l’installeur de Debian me le montre, mais ce n’est pas le cas…
Je crains de supprimer mon windows, quelqu’un pourrait t’il m’éclairée ?