[install debian sqouizz de base + grub via usb - question

salut a tous

j’ai fais une install chez une personne, de debian squeeze de base sans kde etc…
je viens de m’apercevoir un truc nouveau , maintenant si on installe la base debian sans environnement graphique le pc ne démarre pas sans la clef usb d’install TANT qu’il n’y a pas un E.G.d’installer

c’est quoi ce borrrdel … :013 :005

Euh, j’ai réinstallé y a une semaine une Squeeze sans environnement de bureau à partir d’une clé USB et tout s’est bien passé. Tu as partitionné à la main ou en auto ? Au moment de l’install de grub au pire, tu peux lui demander de s’installer sur le MBR d’un disque particulier ou sur une partition de ton choix.

+1 je pense que le grub à été installé sur la clé USB (à vérifier que le bios ne garde pas une occurrence pour la clé USB et que le bon disque soit déclaré pour amorcer).

+1 je pense que le grub à été installé sur la clé USB (à vérifier que le bios ne garde pas une occurrence pour la clé USB et que le bon disque soit déclaré pour amorcer).[/quote]

haa mais oui ca doit etre ça !! c’est l’usb le master dans son bios … je vais arranger tout ca …ca doit etre la chaleur . :005

+1 je pense que le grub à été installé sur la clé USB (à vérifier que le bios ne garde pas une occurrence pour la clé USB et que le bon disque soit déclaré pour amorcer).[/quote]

haa mais oui ca doit etre ça !! c’est l’usb le master dans son bios … je vais arranger tout ca …ca doit etre la chaleur . :005[/quote]

Remarque je dit ça car je ne compte plus le nombre de fois ou je ne percuté pas lors de l’installation du grub :blush:

haa mais oui ca doit etre ça !! c’est l’usb le master dans son bios … je vais arranger tout ca …ca doit etre la chaleur . :005[/quote]

Remarque je dit ça car je ne compte plus le nombre de fois ou je ne percuté pas lors de l’installation du grub :blush:[/quote]

ha ca !! tu m’etonne !! :005 on veux faire viiite et bien et puis …pof , tete en l’air ! !hahaha

merci aussi a seb-ksl :wink:

aller resolu !

& Baaaaaah Naaaaaaaaaaan !! pas resolu !! :smiling_imp: :005

je viens de changer l’odre du bios , hdd en first et usb en second

boot=F8 => je selectionne l’usb pour l’install

j’install la base, j’enleve l’environement proposer avec la barre d’espace…et il me dit a la fin que "etant donner qu’il n’y a pas d’E.G il m’installe Grub sur le sda (usb) et non sur le sdb (hdd) …

j’y retourne en testant l’install avec L’E.G proposer , je pense que c’est kde 4 donc ca me va …mais dite donc !! c un peu chiant ce soucie…Grrrrrr

[quote=“Grhim”]& Baaaaaah Naaaaaaaaaaan !! pas resolu !! :smiling_imp: :005

je viens de changer l’odre du bios , hdd en first et usb en second

boot=F8 => je selectionne l’usb pour l’install

j’install la base, j’enleve l’environement proposer avec la barre d’espace…et il me dit a la fin que "etant donner qu’il n’y a pas d’E.G il m’installe Grub sur le sda (usb) et non sur le sdb (hdd) …

j’y retourne en testant l’install avec L’E.G proposer , je pense que c’est kde 4 donc ca me va …mais dite donc !! c un peu chiant ce soucie…Grrrrrr[/quote]

Par acquis de conscience j’avais retenté et je n’ai rencontré ce souci pourtant :think:

toujours en install il me reste 9 minutes et je pourrais dire ce qu’il se passe … :wink:

linux.die.net/man/8/grub-install
:083

[quote=“vv222”]http://linux.die.net/man/8/grub-install
:083[/quote]

t’es un coquin vv222 hein !?! :005 merci a toi :slightly_smiling: :slightly_smiling: :016

l’install est fini …il a reussi a installer gnome 2.30.2…ert le grub toujours sur l’usb sda, je sais que l’on peu revoir la config de grub en post install …mais là…je recommence l’install en testant la bussiness card comme tant appuyer par goodluck mais je vais avant faire la copie du mini.iso via DD au lieu de unetbootin

j’ai remarqué que l’installeur debian ne détecte pas les disques de la même façon qu’un système installé.
ainsi pour installer grub sur mon système l’installeur se base sur /dev/sdeX alors qu’ensuite sur le système installé, la réinstallation de grub se fait sur /dev/sdaX

[quote=“misaine”]j’ai remarqué que l’installeur debian ne détecte pas les disques de la même façon qu’un système installé.
ainsi pour installer grub sur mon système l’installeur se base sur /dev/sdeX alors qu’ensuite sur le système installé, la réinstallation de grub se fait sur /dev/sdaX[/quote]

c’est bien cela en effet …

je confirmerais a la fin de cette nouvelle install :whistle:

astuce: pour savoir quelle formulation l’installeur debian a besoin,
aller dans l’entrée “installer lilo” au lieu de “installer grub”
et là, lilo suggère la bonne formulation :023 (ex : /dev/sdeX)
puis revenir dans “installer grub” et y inscrire la suggestion .

[quote=“misaine”]astuce: pour savoir quelle formulation l’installeur debian a besoin,
aller dans l’entrée “installer lilo” au lieu de “installer grub”
et là, lilo suggère la bonne formulation :023 (ex : /dev/sdeX)
puis revenir dans “installer grub” et y inscrire la suggestion .[/quote]

ha bah j’en suis là , il viens de finir l’install , il veux installer grub sur l’usb sda mais celle ci a ete formater avec DDif donc proteger en ecriture , je vais tester ton astuce…

EDIT : haaa mais il suffit en faite de dire non a «installer sur le secteur d’amorcage » puis la on met l’option sur le sdb

edit ²: ca roule ma poule !! je suis devant kdm maintenant je passe en TTY1 et je change le sources.list et on refait un distupgrade , pas super commme install je veux une wheezy/sid comme d’hab … je vais peut etre la recommencer … :005 :005

Allez, la cinquième sera la bonne ! :laughing:

tu m’etonne !! :005

la je suis en train de revoir pour un beau xorg je sais que je peux afficher sur le nouveau lcd une resolution de 1300 et quelque & il me balance le tout en 1024 …c’est pas beau… :mrgreen: