Install du driver nvidia propriétaire

Bonjour,

Après avoir téléchargé le fichier “NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run” disponible sur nvidia.fr, j’obtiens un certain nombre d’erreurs qui ont tendance à me froisser:

Du coup, j’approuve, et là :

[quote]No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site;
this means that the installer will need to compile a kernel interface for
your kernel.[/quote]

Il me dit ensuite que je n’ai pas la bonne version de gcc, mais franchement, je n’ai pas spécialement envie de me lancer dans la compilation de modules du noyau.
Surtout que mon système me semble assez commun : il doit bien se trouver, ce “precompiled kernel interface” !?

Mon système:
Debian Lenny
XFCE4
noyau 2.6.26-2-686

Salut,
Si tu veux tu veux pilotes graphique récent sous Lenny pourquoi ne pas plutôt pingué celui présent dans les dépots de Sid; Je l’ai installé sur une Squeeze et il fonctionne plutôt pas mal
:smt006

Est-ce que sa:

apt-get install module-assistant

m-a prepare

m-a clean nvidia-kernel

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx

ne marcherait pas? Faudra peut-etre rajouter le nvidia dans le xorg.

*edit

Desole, j’avais pas vu sa (fatigué moi), cela dit sa reste pus propre qu’une install par le run :wink:

Y’a un tuto carrément complet sur le sujet dans le T&A

[quote=“debianhadic”]Code:
$ su

apt-get install module-assistant

m-a prepare

m-a clean nvidia-kernel

Si vous êtes en testing mais que vous désirez utiliser le pilote de SID alors il vous faudra le télécharger avant que module-assistant ne le fasse :
Code:
# apt-get install -t unstable nvidia-kernel-source

La suite est la même :
Code:

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx

[/quote]

Ca doit être valable aussi pour Lenny/Stable
Je te balance le lien direct vers le tuto en question
viewtopic.php?f=8&t=13604&start=0

Sinon Fan.b a compilé des drivers plus récent a la sauce Debian:
boisson.homeip.net/debian/Nvidia/

Module assistant compile le module a notre place, y’a juste a le regarder travailler :laughing:

Le tuto a l’air super complet et intéressant, je vais regarder ça

J’ai suivi les instructions du tuto à la lettre (http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13604&start=0), puis j’ai édité /etc/X11/xorg.conf.
La section “Device” était ainsi:

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Je l’ai transformé ainsi, après lecture des infos données pat ‘lspci’:

Section "Device" Identifier "nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]" Driver "nvidia" EndSection

Et voici le beau message d’erreur au lancement de startx:

(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(EE) No devices detected.

Fatal server error:
no screens found

waiting for X server to begin accepting connections
giving up.
xinit:  Connection reset by peer (errno 104):  unable to connect to X server
xinit:  No such process (errno 3):  Server error.

J’ai tenté d’ajouter ‘nvidia’ à la fin de ‘etc/modules’, et voici ce qu’il me dit au démarrage:

[   12.374196] nvidia: module license 'NVIDIA' taints kernel.
[   12.384351] NVRM: The NVIDIA GeForce4 MX 440 GPU installed in this system is
[   12.384354] NVRM:  supported through the NVIDIA 96.43.xx Legacy drivers. Please
[   12.384356] NVRM:  visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
[   12.384358] NVRM:  information.  The 173.14.09 NVIDIA driver will ignore
[   12.384359] NVRM:  this GPU.  Continuing probe...
[   12.384633] NVRM: No NVIDIA graphics adapter found!

Qu’est-ce qui cloche?

essaie d’installer le module avec ‘modprobe’

bonjour

quelle est ta carte nvidia?

Je suis débutant, comment faire avec modprobe?

J’ai essayé ça:

# modprobe nvidia FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.26-2-686/nvidia/nvidia.ko): No such device

Ce qui m’étonne c’est ça:

# modprobe -l nvidia /lib/modules/2.6.26-2-686/nvidia/nvidia.ko

# lspci 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440] (rev a3)

Il te demande si tu veux arrêter, il suffit de répondre “non” et ça devrait continuer sans soucis :wink:

[quote][ 12.384351] NVRM: The NVIDIA GeForce4 MX 440 GPU installed in this system is
[ 12.384354] NVRM: supported through the NVIDIA 96.43.xx Legacy drivers
information. The 173.14.09 NVIDIA driver will ignore this GPU[/quote].

Driver trop recent pour ton gpu??

carte legacy geforce4 MX 440 c’est ici: packages.debian.org/lenny/nvidia-glx-legacy-96xx

et installer conformement à celà: wiki.debian-facile.org/wiki/manu … uel:nvidia

Merci, ça fonctionne avec nvidia-glx-legacy-96xx…

Il ne me reste plus qu’à comprendre pourquoi compiz ne m’affiche pas le contour des fenêtres (je n’ai que le contenu), et transforme mes terminaux en écrans blancs… :cry: un problème n’arrive jamais seul!
C’est plus dans le sujet, mais bon, si quelqu’un a une idée par rapport à ça… ça m’aiderait beaucoup!

Ton message est pourtant clair :

Ta carte vidéo est trop vieille, dans la section III je demande d’aller vérifier quel est le bon pilote sur la page LEGACY, donc pour toi, dans le tuto tu remplace toutes les références à nvidia-glx par nvidia-glx-legacy-96xx et nvidia-kernel-source par nvidia-kernel-legacy-96xx-source, Ok ?

Je vais tout refaire

C’est une option dans compiz, je n’ai pas debian sous les yeux, mais il faut aller dans les options compriz et activer “l’habillage” des fenêtres.

Exact. Sous Debian compiz n’est pas pré-configuré comme ç’est le cas dans d’autres distributions. Il faut bidouiller dans le gestionnaire compiz afin d’ajuster TOUTE les options d’affichages qui te convienne ( ça serait vraiment con de devoir tout recommencer)

Compiz est logiquement incompatible avec ta carte, mais possible qu’ils aient quand même développer le minimum.