[INSTALL] Environnement Alternatif

amd64 XFCE : cdimage.debian.org/debian-cd/7.2 … e-CD-1.iso

i386 LXDE : cdimage.debian.org/debian-cd/7.2 … e-CD-1.iso

pour testing

cdimage.debian.org/cdimage/weekl … e-CD-1.iso

D’un autre coté, si on installe lxde c’est qu’on veux du léger, et donc gdm3 n’est pas forcément en ligne avec le besoin. Autant installer slim …

je serais étonné que le cd lxde vienne avec gdm3

Chaque environnement de bureau développe, et donc recommande son display manager. Pour lxde, c’est lxdm …

Salut à tous,

J’ai suivi la voie de l’installation sans interface puis installation de Xorg puis de l’environnement. Le soucis majeur que je rencontre avec l’option --without-recommends est que je me retrouve avec un environnement qui ne possède pas tous les “outils de base”. J’aimerais par exemple installer tout ce que je voudrais en excluant uniquement les paquets gnome. Est-ce possible ? Si oui, comment ? :confused:

Cordialement

Il va falloir être plus précis au sujet de « tout ce que tu voudrais » sinon on va avoir du mal à t’aider.

Et bien si je ne dis pas de bêtises, dans les recommandations de task-xfce-desktop il y a à la fois des paquets gnome ou bien le paquet iceweasel. Or j’aimerai pouvoir insaller iceweasel…
Ceci n’est ben entendu qu’un exemple.

Ceci dit, il me semble qu’il me manque encore des icons. Le paquet d’ico de gnome pourrait-il me servir ?

Pour Iceweasel, un simple “apt-get install iceweasel” n’a aucune raison de t’installer GNOME.

Côté icônes, je pense que les paquets gnome-icon-theme et hicolor-icon-theme feront l’affaire.

Heureusement d’ailleurs, sinon moi et mon KDE on gueulerait un sacré coup ! :mrgreen:

Je le sais bien, je le donnais tout simplement en exemple ^^

Côté icônes, je pense que les paquets gnome-icon-theme et hicolor-icon-theme feront l’affaire.[/quote]
Je regarde ça et je vous tiens au courant !

Cordialement,