Install et config transmission

bonjour

j’ai beaucoup de mal a configurer transmission sur debian .
surtout concernant la creation des dossiers /des utilisateurs …

je cherche a créer un utilisateur “henry” , avec son dossier “films” et le dossier “series” et un dernier “autres”

existe t il un tuto clair net et précis ?
je suis actuellement en debian jessie 8.2 avec kernel 4.5.7

merci pour votre aide

Comment déjà par mettre à jour ton système, la dernière version est la 8.5.

Sinon, tu veux faire quoi exactement ? Tranmission ne gère pas plusieurs utilisateurs et ne permet pas la création de dossiers, à ma connaissance (si je me trompe, merci de poster l’astuce).

salut mon fournisseur me permet pas debian 8.5

sur transmission on peut créer un dossier download
donc je suppose que l’on peut créer un dossier “film” a la place

lors du depot du torrent on choisi dans quel dossier il arrive

non ?

Qu’est ce que ça veut dire ça “mon fournisseur ne me permet pas” debian 8.5? Personne ne te fournit Debian c’est toi qui l’installe et qui fais les MaJ…
Et d’ailleurs comment est-ce possible que tu sois en Jessie 8.2 avec un kernel 4.5.xx? Jessie est en 3.16.xx à moins d’avoir les backports dans sa sources.list ou de passer en Testing ou Unstable.

Sinon pour Transmission, on ne PEUT PAS créer un dossier avec transmission, mais on peut créer un dossier avec Nautilus par exemple ou le gestionnaire de fichiers que tu utilises si ce n’est pas Nautilus, et ensuite dans les options de configuration de Transmission tu peux changer le chemin où vont atterrir tes torrents terminés, en cours, inachevés, etc…

Par contre pour ce que tu appelles “créer un utilisateur Henry”, c’est mort ça c’est pas possible, mais je présume que tu veux créer un dossier Henry avec à l’intérieur des dossiers “films”, “series”, “autres”…

Oh là, ça sent le système paravirtualisé ça.

Oui, on peut choisir pour chaque groupe de torrent importé, le dossier dans lequel il devra être téléchargé. Enfin, je dis ça, je suis utilisateur de l’interface web du démon, je ne sais pas si tu t’en sers de la même façon.

c’est sur un vps

j’ai trouver divers tuto mais je comprends pas bien ce qu’il faut faire après … lors de la creation d’user et du dossier

apt-get install transmission-daemon

useradd -d /home/downloader -m downloader
usermod -a -G debian-transmission downloader
passwd downloader
mkdir /home/downloader/incomplete
chown -R downloader:debian-transmission /home/downloader

pas beaucoup de réponse…