Install Etch - suite questions

Bonsoir a toutes et tous,

Tout d'abord merci pour  vos aides et enfin pouvoir poster avec une debian.
Cela veut dire que l'install s'est bien passe 

J'ai +sieurs questions pour la suite de l'installe.
     j'ai vu le forum, google mais je voudrais avoir vos avis et surtout conseils avant de commencer les manips pour installer:
  - le multi display avec carte ati 9200 - il faut prendre le fglrx kernel et src  et quelles manips  de ceux qui l'ont fait..  
   - j'ai vmware sur ma RH9. C'est un rpm. Comment faire pour le mettre sur ma debian  ( apres le dual display-ati). Avec alien ca marchera ?

 Merci de vos reponses 

a+
gil

alien ca marche, mais vmware existe en .deb
pour ati je sais pas, pour moi ati+debian=kaka(grosses emmerdes)

Bonsoir

VMware
En version 5.5 ? j’ai pas trouve.
Le lien ??

Ati
"pour ati je sais pas, pour moi ati+debian=kaka(grosses emmerdes)"
Je sais mais j’ai pas trop le choix.

En fait j’ai deja fait +sieurs test avec les drivers proprios ati ca marche mais c’est hyper lent. Pas la possibilite de voir des video avec gmplayer mais avec totem c’est bon. et ca enmode deux ecrans separes pas sur un meme buffer .
j’ai vu un post ou le type avait 4 ecran sous debian avec ( entre autre ) une carte ati ( laquelle ? ) et ca fonctionnait …

Debian doit le faire :smiley:

bonne soiree

gil

quote="gil"Debian doit le faire :smiley:
bonne soiree
gil[/quote]:smt041
C’est sûr. Debian sait tout faire !
:wink:

bonsoir,

MattOTop > Super donc tu connais la soluce a ces installes.
je suis toute ouie a tes conseils.

D’avance Merci
gil

Ah ça !
je sais que debian sait tout faire, mais je n’ai jamais eu d’ATI (surtout pas), donc là dessus, je ne dirais rien d’utile.

Aider à partir de ma propre expérience : ce sera très bref …
J’ai installé au départ sarge avec une ATI 9200 SE et sarge l’a reconnue sans problème, en mettant simplement le pilote radeon. Je ne sais pas si l’accélération 3D fonctionnait : j’étais trop ignorant à l’époque. J’ai mis cette carte dans le PC de ma femme qui avait une puce intégrée et comme cela lui arrive de jouer …
Sinon pour des tutos disant comment installer cette carte :

[quote]http://www.andesi.org/index.php?node=99
quebecos.com/modules/weblog/ … log_id=300
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ati[/quote]
Je ne peux rien en dire car je n’ai pas testé.
Bon courage :wink:

Bonjour,

En fait mon premier besoin est de la faire fonctionner en dual display ( un seul buffer ). l’acceleration 3D je sais que c’est pas possible.
Si vous avez une ref. pour une autre carte dual display qui va bien/debian je suis preneur car je dois changer completement mon ordi .

Merci pour les liens qui me seront certainement + que necessaires !!

Une autre question : je voudrais booter en mode texte et choisir ensuite l’environnement graphique ( je pense mettre xfce4). Dans un autre post on m’a dit que c’etait pas trop possible et qu’il fallait booter en single.

Enfin - je sais j’abuse - a l’installe de etch on m’impose gnome or je voudrais installer xfce4 p.e. et seulement qques bib. gnome et qt pour faire fonctionner k3b ou gmplayer entre autres et je voudrais pas mettre expert au boot. Comment je fais ?

Tout essayer dans le but de faire l’intalle finale pour un temps :smiley:

Bonne fin de semaine .
a+
gil

booter en mode teste : solution bête = désinstaller gdm (ou kdm ou xdm …)
Il y a peut-être plus subtil …
pour cela :

[quote]su
mot_de_passe_root
aptitude remove gdm
exit (pour revenir en user)[/quote]
et pour lancer X : startx

On peut aussi utiliser kdm comme lanceur qui propose et de démarrer sans X et de choisir son environnement (gnome, kde, xfce, icew …)

Pour installer xfce : aptitude, apt ou synapticsuivant les choix de chacun, sachant qu’ils marchent bien tous les trois mais qu’il vaut mieux n’en utiliser qu’un car ils n’ont pas tout à fait la même logique et que le mélange finit par poser problème.