Install / Graphical install

Bonsoir à toutes et tous,
Désolée d’avance pour ma question.
Maintenant que j’ai un rj45 tout beau tout neuf et un pc qui lag, qui freeze, qui ne veut plus rien savoir à cause de mes expériences foireuses j’ai téléchargé une .iso netinstall pour me refaire un système tout beau, tout propre ( et je vais en profiter pour enlever le dualboot).
Donc je viens de mettre le cd, je boote dessus et j’ai le choix entre plusieurs installations et c’est là que j’ai un doute.
Je choisis laquelle ? Install ou GRaphical install ?

En attendant une réponse, je pars me cacher :smt087

Merci.

Cela ne change pas grand-chose. personnellement, je trouve que la non-graphique est plus pratique.

Il me semble qu’il n’y a pas de différence, à part “visuelle”… Install: “à l’ancienne” en mode texte, graphical: “à la 'buntu”… avec clicodrome… :laughing:
Mais bon… ré-installer est-il nécessaire?..

[quote=“mamanga”]En attendant une réponse, je pars me cacher :smt087 [/quote]Je te vois… y’a un bout qui dépasse… :smt117:laughing:

:smt006

Merci à tous les 2.

Pfff j’ai toujours été mauvaise à ce jeu :smt003

Oui oui c’est vraiment nécessaire.J’ai vraiment fait n’importe quoi, mes problèmes depuis que Lenny est passé stable ne sont toujours pas réglé. Un jour ça fonctionne, un jour ça ne veut plus rien savoir.
En plus quand j’ai installé Debian, je l’ai refais un peu comme ma Ubuntu et là je veux vraiment passer à autre chose. Donc je reprends depuis le début ( mais avec 6 mois d’expérience en plus quand même), et je vais essayé de me faire une debian libre au maximum (Non je ne suis pas encore capable de me compiler un noyau mais je vais y travailler.)

ça y est! Je sais pourquoi je préfère la non-graphique; c’est que je me sers de la main gauche pour la souris et que lors de l’installation on ne peut pas la paramétrer pour gaucher. Aussi, le mode de défilement pas flèche et autres trucs à partir du clavier sont plus faciles.

Ha ok.
Comme je suis droitière ça devrait aller alors.
Bon bah je finis de sauvegarder mes fichiers et c’est parti.

Merci.

De nada… :wink:

[quote=“Junichirô”]ça y est! Je sais pourquoi je préfère la non-graphique; c’est que je me sers de la main gauche pour la souris et que lors de l’installation on ne peut pas la paramétrer pour gaucher. Aussi, le mode de défilement pas flèche et autres trucs à partir du clavier sont plus faciles.[/quote]Ha là… c’est vrai que tu cummules, gauchiste et gaucher… :smt005 … ça doit pas être simple… :smt005
Blague mis à part, la graphique je n’ai pas encore eu l’occasion de tester… :unamused:

[quote=“mamanga”]En plus quand j’ai installé Debian, je l’ai refais un peu comme ma Ubuntu et là je veux vraiment passer à autre chose. Donc je reprends depuis le début[/quote]Bonne initiative… c’est en forgeant que l’on devient percheron… :laughing:

[quote=“mamanga”]Bon bah je finis de sauvegarder mes fichiers et c’est parti.[/quote]Une “astuce”… un /home séparé permet de ré-installer sans perdre les données et conf utilisateur… :wink: … (tu réinstall en lui indiquant ton /home sans “formatage”… :wink: )

:smt006

[quote=“Num’s”]De nada… :wink:

[quote=“Junichirô”]ça y est! Je sais pourquoi je préfère la non-graphique; c’est que je me sers de la main gauche pour la souris et que lors de l’installation on ne peut pas la paramétrer pour gaucher. Aussi, le mode de défilement pas flèche et autres trucs à partir du clavier sont plus faciles.[/quote]Ha là… c’est vrai que tu cummules, gauchiste et gaucher… :smt005 … ça doit pas être simple… :smt005
Blague mis à part, la graphique je n’ai pas encore eu l’occasion de tester… :unamused:

[/quote]
Je ne suis pas gaucher mais me sers des deux mains: certaines choses de la main droit exclusivement, d’autres de la main gauche exclusivement et enfin d’autres encore (comme la souris) des deux mains. Mon téléphone est à droite chez moi ainsi que l’emplacement pour mon plateau à thé: donc, je me sers de la main gauche pour la souris.

Heureusement que tu n’as pas 3 mains :smt003

Bon voilà j’ai tout réinstallé mais j’ai un gros problème avec Iceweasel. J’ai voulu réinstaller mon profil, c’est ok mais pour utiliser Iceweasel il faut que je passe par le terminal sinon j’ai bien le navigateur mais “vierge”.
ESt-ce que l’un de vous saurait comment faire ?

Pour la config, iceweasel utilise (comme tous les “mozilla”) un dossier “aléatoire”… vérifie dans ton .mozilla/firefox/ si tu n’as pas plusieurs dossiers avec des noms aléatoires… si c’est le cas, verifies celui qui est utilisé lorsque tu lances en ligne de commande et copie son contenu vers l’autre dossier… :wink:
(c’est là qu’un /home séparé est utile, tu réinstall en prenant le(s) même(s) nom(s) d’utilisateur(s), tu remets tout ce que tu avais (ou ce que tu veux garder) et hop… tout est déjà “reconfiguré”… :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Bonjour,
Vous avez pensé à avancer vos montres ?

Pour Iceweasel, j’ai remis mon profil mais ça ne change rien. Il me faut toujours le lancer dans un terminal.
Je vais continuer à chercher.

[quote=“mamanga”]Vous avez pensé à avancer vos montres ?[/quote] :smt013 Je hais le changement d’heure du printemps!!! :smt013
:smt005 Je préfère celui de l’automne… :smt005

[quote=“mamanga”]Pour Iceweasel, j’ai remis mon profil mais ça ne change rien. Il me faut toujours le lancer dans un terminal.[/quote]$ ls -al .mozilla/firefox/ :question:
et $ cat .mozilla/firefox/profiles.ini :question:

Si ça peut t’aider, j’ai remarqué que la ligne de commande de l’icone d’iceweasel c’est: “iceweasel %u” (par contre… le %u… :unamused: )

Bon courage à toutes et tous… :smt006