Install grub noyeau 2.6 <<grub-install (hd0)>> à

Bonjour,

Je suis débutant, je souhaite installer debian sur une config NForce2, avec un seul hd (IDE branché en master sur l’IDE1) et l’utilis& intégralement pour debian.

J’install avec le dernier netinst en entant la commande “linux26” à l’install car avec le noyeau 2.4 l’install bloque à la detection de l’IDE/SATA

Quand j’arrive à l’installation de grub il n’arrive pas à écrire dans /target/ il me propose de mettre grub sur le secteur d’amorcage mais là encore il échoue "<<grub-install (hd0)>> à échoué"
meme message pour lilo.

Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

Essaye de booter sur ton cd en mode rescue (F1 F3/ou4 je crois)

Si tu arrives dans une console, connecte-toi et va dans /boot, colle-nous un ls ici.

(sinon l’installation s’est bien passée ?)

Oui l’install c’est bien passé à part ca.
J’ai vérifié, je n’ai pas de répertoire /boot puisque grub n’a pas pu s’installé.

Merci de votre aide.

Tu n’as pas de /boot ?

Mmm… alors pas de noyau ? Je te préviens que ça va marcher bcp moins bien :slightly_smiling:

Je pense qu’il te manque plus que grub. Ton installation a dû échouer avant. Reprends depuis l’installation du système de base mais attends d’avoir d’autres avis peut-être.

Ca fais 2 ou 3 fois que je tente la réinstallation sur des disques durs differents; au début je pensais que c’était le HD qui avait un problème. J’ai meme fais un formatage bas niveau pour réecrire sur le MBR mais ca n’a rien changé.

Sinon comme je te disais l’install c’est poutant bien passée, il me demande si je veu finaliser l’installation sans gestionaire de démarage. Je dis oui et il n’y a pas de problème. Donc je pense qu’il y a bien un noyeau.

Bref si qq’1 pouvait m’aider à contourner ce problème pour que je puisse installer grub sur mon HD :confused:

Si tu réponds ‘oui’ bien sûr qu’il ne va pas te contredire et il n’installe pas grub.
Du moins, c’est ce qui me semble logique .

D’abord, /boot n’est pas le chargeur de demarrage, c’est le repertoire ou sont stockés les noyaux. Donc si tu n’as pas de /boot, c’est que tu n’as pas de noyau, donc pas de démarrage possible.
=>verifies que tu as bien choisi un noyau.
Si ca se trouve, c’est aussi pour ça que grub refuse de s’installer: parcequ’il ne trouve pas de noyau.
As tu vérifié que tu avais sélectionné un paquet kernel-image ou linux-image ?

Merci de votre aide effectivement il n’y avait pas de noyeau car l’install ne se finalisait pas. En fait ca devais etre un probleme de master boot record, car un formatage bas niveau à résolu le probleme :slightly_smiling:

Désolé de la réponse tardive, mais ayant résolu le probleme je ne pensais plus a passé sur le le forum. J’y reviens car je vais installer une autre sarge ces jours si.