Install KDE4 (testing)

Il y a un truc très bizarre en ce moment dans les dépots debian . KDE est impossible à installer pour la raison suivante:

  • KDE est à la version 4:4.3.1 (idem que dans SID, et 4:3.5 dans lenny))
  • KDE requierd kdeaddon, qui requiert kickier-applets, qui requiert kicker
  • pour installer kicker, il faut : kdebase-data (<4:3.5.9.dfsg.2) mais 4:4.3.2-1 doit être installé

Il n’y aurait pas comme un problème dans la dernière ligne ?
édit: y compris dans SID kicker est à l’indice 4:3.5.9.dfsg.1-6

Donc si j’ai bien compris, kicker (testing - sqeeze - SID) veut un kde4:3.5, alors que c’est kde4:4.3 qui est proposé.

En ce moment, KDE 4.3, c’est de la mouscaille :unamused:
J’en suis réduit, moi, à tourner sous Gnome :cry:

Essayez de recommencer : sur ma squeeze j’ai installé hier soit une version minimale de KDE (kde-core) et pas de problème. Je tourne avec kde pour ce message.
Je n’aime toujours pas ces nouveaux menus que je trouve moins pratique. En cas d’erreur, il faut quitter les menus pour entrer à nouveau : impossible d’explorer le menu pour trouver un programme …

Jevais me résoudre à faire ça, kde-core ne doit pas installer kdeaddons

Salut,

En entrant les premières lettres du nom dans chercher :slightly_smiling:

[quote=“ginkgo biloba”]Essayez de recommencer : sur ma squeeze j’ai installé hier soit une version minimale de KDE (kde-core) et pas de problème. Je tourne avec kde pour ce message.
Je n’aime toujours pas ces nouveaux menus que je trouve moins pratique. En cas d’erreur, il faut quitter les menus pour entrer à nouveau : impossible d’explorer le menu pour trouver un programme …[/quote]
Tout en restant sous KDE 4.3, tu peux revenir à l’ancien menu, que je préfère aussi.
Je ne me souviens plus mais il me semble que clic DR sur l’icone d’ouverture du menu … enfin pour te dire que c’est possible.

KDE étant de nouveau IN, j’ai vérifié :
Clic DR sur l’icone du menu / style du menu kickoff ==> style de menu classique :smt003

Les dépendances sont reparées ? Je suis en train d’agrandir ma partition /, j’ai ai pour plus de 4 heures à tout décaller, je ne pourrais tester KDE que demain . GRRRRRRRRRRRR

kdeaddon ne fonctionne toujours pas sur squeeze (toujours ce problème de kicker). Seul kde-core passe.

passe en Sid.

Je reste en testing, mais je vais prendre quelques paquets dans SID …

édit: pas mieux, kicker est toujours en ancienne version dans SID aussi. On peux quand même installer kdeminimal et kdemultimedia

[quote=“piratebab”]Je reste en testing, mais je vais prendre quelques paquets dans SID …

édit: pas mieux, kicker est toujours en ancienne version dans SID aussi. On peux quand même installer kdeminimal et kdemultimedia[/quote]
Ça sert à quoi “klicker” ? pas installé chez moi.

C’est une dépendance de kdeaddons, je n’en sait pas plus.
ktorrent ne fonctionne plus depuis la mise à jour.

[quote=“piratebab”]C’est une dépendance de kdeaddons, je n’en sait pas plus.
ktorrent ne fonctionne plus depuis la mise à jour.[/quote]
Pas de ktorrent installé non plus !