Bonjour à toutes et à tous,
j’ai besoin de votre aide, là je m’en sors plus et tout ça commence à me prendre la tête. En effet, j’ai fini de monter ma nouvelle configuration hier. Je m’empresse donc de mettre le cd de netinstall de Debian dans le lecteur. Je boote dessus sans problème.
Lorsque je commence l’installation, à l’étape de détection du lecteur, il ne le trouve tout simplement pas (c’est un SAMSUNG, le sh-s128), il est en IDE et en maître dans la machine car c’est le seul périphérique IDE. J’ai deux disques durs en SATAII.
Bref, dégoûté, je DL la dernière version de la netinstall et recommence. Idem 
Je passe donc sous Ubuntu, et teste avec la Feisty Fawn, même problème, sauf que j’ai trouvé une version de cette mini de cette distribution qui ne demande que le lecteur lors du boot (donc je réussi à installer Ubuntu), mais c’est pas Ubuntu que je veux, surtout que lors du reboot, il trouve pas grub…
Bref, je retente avec la version mini de debian que j’ai trouvé sur le ftp, seulement, lui me plante lors de la détection de la carte réseau, il ne trouve pas le module à charger… Dégoûté, pourtant sous Ubuntu aucun souci de ce côté…
Vous pourriez m’aider et me dire comment passer outre ce maudit lecteur pour installer Etch? Enfin me donner une solution si vous en avez une 
Au passage, lors de la netinstall, sur tty4, j’avais l’erreur comme quoi il ne trouve pas le module ide-detect & Cie 
++
[edit] En dernier recours, je vais devoir installer Windows, et ça, j’en ai tout sauf envie…