Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de Slackware/freeBSD, je me suis mis à la débian il y à 4 ans. J’ai actuellement un joli petit serveur (Bi-p2 300Mhz + 128Mo de ram + 80Go ) en débian upgardé SARGE.
J’ai un 2 nom de domaines, une IP ixe sur le Net (merci nerim) et je gére mes mails et mon web sur ce serveur (Qui le supporte assez bien )
j’aimerais faire évoluer ma solution vers une sorte de serveur industriel : un serveur de base avec interface graphique Wmaker (je n’aime que ça !! ) toutes options installer ( avec les sources ) + X serveurs virtuel (2 identifié)
Description Hardware :
Carte Mére ASUS FanLess VGA + AMD 64X2 (entre 3xxxx ou 4000) + 2/4 Go de ram + 2x80/160Go(raid) + 2x160Go(raid)
La config serra soutenu par une alim 380 Watts- “EarthWatts” : Je pense que techniquement la solution est viable et vous ?
Description System : etch ou sarge ?
Le premier ARRAY de 80Go seras découpé pour supporté le system : Suffisant ? sachant que pour éviter saturation de mon adsl j’aimerais avoir en copy les sources
Le 2eme ARRAY de 160Go seras pour le /HOME de mes users + les serveurs virtuel
j’aurais besoins d’un serveur virtuel ‘light’ pour remplacer mon serveur Web/Mail/Mysql
Un second serveur ‘light’ pour une Oracle 10G release 2 (lancement à la demande -> je suis administrateur BDD Oracle)
et un 3éme de travail (test des mise à jours pour mon webmail)
Ceci est une pésentation grossiére de mon idée de serveur : la gestion des disques et le découpage des filesystem n’étant pas encore défni (je pense à une gestion dynamique des FS…)
Merci de me donner vos idées et vos solutions pour le serveur Virtuel : je ne connais pas les différentes solution (OpenVZ ou autre ?)