Install noyau 2.6.9 de kernel.org: pas simple

oops

le noyau vient de kernel.org et j’ai l’option ‘devfs’ mais elle est apparemment OBSELETE mais les sous-menu apparaissent en NEW :question: … bon je la met et je verrai bien. je met en plus l’option pour le boot

concernant ta compil de la 2.6.9, tu as pris l’image de la sid ??!!?? quelle version ?

alors essayes de désactiver devfs (automatique au boot, surtout), et verifies que tu n’as plus d’entrée ds fstab
voila le mien:

# /etc/fstab: static file system information.
#
#<file system>  <mount point>   <type>  <options>                       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults                                0       0
/dev/hda1       none            swap    sw                                      0       0
/dev/hdb1       /mnt/winc       ntfs    defaults,users,umask=0,noauto           0       0
/dev/hdb5       /mnt/wind       vfat    defaults,users,umask=0,noauto           0       0
/dev/hdb6       /mnt/wine       vfat    defaults,users,umask=0,noauto           0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro              0       1
/dev/hda3       /home           ext3    defaults                                0       2
/dev/hdc        /mnt/cdrw       iso9660 ro,user,noauto                          0       0
/dev/hdd        /mnt/dvd        iso9660 ro,user,noauto                          0       0
/dev/fd0        /mnt/floppy     auto    rw,user,noauto                          0       0
/dev/sda1       /mnt/photo      vfat    rw,user,noauto                          0       0

sinon, j’ai récupèré mon image dans
debian.mur.at/debian/pool/main/k … age-2.6.9/
et mes sources pareil dans
debian.mur.at/debian/pool/main/k … rce-2.6.9/

Ayé !
je suis en 2.6.9 et module nVidia.
j’ai trouvé un petit hack pour faire passer le module nvidia en source d’origines, qui compilait, mais ne se montait pas:
felix.sportelli.org/blog/index.p … -et-nvidia
Maintenant, il va falloir que je vois pourquoi le patch mppe ne fonctionne pas…
++

cool pour toi que tu ai réussi la compilation de la 2.6.9 :slightly_smiling:

pour moi par contre je ne comprend pas trop … au lancement de la 2.6.8.1 il me met “devfs unkown partition” … dans fstab je n’ai aucune entrée relative à ce genre de partoche

bon je me relance dans la compil de la 2.6.9.
après l’install de la 2.6.9 apt-get et son démarrage sans pb j’ai juste un pb avec l’affichage … xfree ne se lance pas correctement.

je vais faire comme toi, j’ai repris la conf de la 2.6.9.1 et je vais l’ajuster sur ma 2.6.9. bcp d’options à virer mais j’espere que ça fonctionnera comme ça :smiley:

si tu veux terminer la mise en place du 2.6.8, tu as peut etre aussi le service /etc/init.d/devfsd à déconnecter. Personnellement, j’ai des warnings sur udev. et entre le dev, le devfs, et le udev, je ne sais même plus ce qui gère mes devices en ce moment.
pendant un temps, je n’avais pas de device ppp (gènant, je devais les créer à la main) mais maintenant c’est bon (je n’ai rien changé, pourtant).
Sinon, j’ai eu confirmation sur les forums kernel en cherchant les correctifs pour la compil du module nVidia: la 2.6.9 est bien un “snapshot”.
Finalement, j’ai bien intègré le patch mppe, en rajoutant un fichier /usr/src/linux/scripts/package/Makefile avec un commentaire dedans (pas vide, sinon, il disparait lors du clean de début de compil, ce qui fait planter le clean de la fin de compil (???).
Enfin ca y est, j’ai tout ce que je souhaitais en 2.6.9 :slightly_smiling:

keske tu veux dire par “snapshot” ?? qu’il ne faut pas le prendre ???

sinon pour mon cas c bizarre passke j’ai repris la conf du 2.6.9-1 et supprimé des fonctions comme SLIP, telephony c tout.
je compile et redémarre --> paf meme erreur de kernel panic … c a n’y rien comprendre. j’ai juste viré des choses totalement indépendantes … si encore j’avais modifié les options dans filesystem mais meme pas …

je vais p-e m’arreter là pour ce WE … je commence à fumer :frowning:

snapshot, ca veut dire capture, c’est a dire que c’est une version arrètée à un moment ou il semble à peu prés exploiatable, mais sans aucune garantie: il ne sera jamais affiné. C’est une étape vers la prochaine release qui elle, même si l’équipe kernel passe à la version suivante, continuera à être affinée.

que ce soit en 2.6.8 ou en 2.6.9 est ce que tu penses bien à compiler en initrd ?
de plus, je ne sais plus si tu travaille avec des sources “debian”. ou si tu as pris un noyau kernel.org sur lequel tu as effectué un ‘make-kpkg debian’, il faut de toutes les maniéres t’assurer, dans les pseudofilesystems que tu as bien le support de l’initrd, et du cramfs DANS LE NOYAU.

finalement, concernant ton probleme de dev, installes le package udev ou, si tu veux tester, devfs mais dans ce cas activé au boot (au contraire de ce que je t’ai dit, et il faut le package devfsd), mais pas les deux en même temps, je crois. Personnellement, devfs étant obsolete, je suis en udev.

Pour vraiment completer le tableau, comme tu fais plein de recompil, as tu installé ccache ?
ca raccourcit ENORMEMENT tes temps de recompilation, quand tu refais la même plusieurs fois de suite: chez moi, entre la premiere compil d’un noyau, et la deuxieme, je passe de plusieurs heures à 3/4 d’heures.
il faut installer le package et ca demande un peu de configuration simple, mais si tu ne comprends pas la doc, je suis la.

pour ccache je regarderais plus tard ça m’intéresse :smiley:

en fait je devai avoir un gros pb puiske j’ai testé successivement :

  • 2.6.9
  • 2.6.9 debian
  • 2.6.8.1
  • 2.6.7
  • 2.4.27

meme cette dernière ne voulait pas démarrer avec une compilation à la debian.

là je vien de dl la businesscard de la sarge et je fais l’install pti à pti des composants. le fait d’avoir ma 2.2.20 me posait p-e des soucis alors je passe direct à la 2.4.17 en sarge.

je te tiens au courant :wink:

++

encore un qui veut reinstaller une debian :laughing: !
ca ne se reinstalle pas, ca s’upgrade…

oui mais j’arrivais po a upgrader :blush: :blush:
comme ça je commence en 2.4.17 noyau qui permet ext3 par défaut et après j’upgrade vers 2.6x :stuck_out_tongue:

et puis à force de faiure ces manips ça rentre mieux dans mon cerveau :laughing:

le noyau, c’est indépendant de ta version des paquets (woody, sarge ou sid). Parfois, tes paquets sont trop anciens pour compiler ton noyau correctement, et parfois, tu entretetiens tes paquets à jour en conservant un noyau ancien mais parfait pour ta machine.
Tu peux installer des nouvelles images de noyau, le compiler. Tu peux mettre à jour indépendament tes paquets un à un ou tous en même temps, tu peux changer de version de distrib sans changer de noyau.
Tu peux même théoriquement recompiler tous tes paquets installés, pour les optimiser.
Tu peux aussi monter ton ancienne distrib sur ta nouvelle machine et juste changer la config matèrielle.
Toutes les évolutions sont possibles…
Juste une chose: une debian ca s’affine, ca se taille comme un diamant, ca ne se remplace pas.
Si tu n’as pas déjà réinstallé, dis moi une chose: tu es en woody, c’est ca ? bon, ben lis mes post concernant “toujours rester en testing”, et mets dèja ta distrib en sarge. tu verras, ca risque de fonctionner salement mieux tes compils… et ca prendra moins de temps que tout réinstaller :slightly_smiling:

ayé j’ai fini l’install de sarge avec xfree86 mais c gdm qui démarre :cry:
bon je vais aller m’instruire un peu en regardant tes posts :smiley:

bon ben comme je l’ai dit dans un autre post j’ai enfin réussi à passer en 2.6.9 avec en prime kde3.3 :slightly_smiling:
merci encore pour votre aide et spécialement à toi MattOTop :wink:

bon maintenant je me lance dans la partie configuration générale et il se pourrait que je revienne dans les parages lol :smiley:

sur ce je vous souhaite une bonne nuit :slightly_smiling: