Install nvidia drivers vs nvidiafb

Salut,
voilà lorqsue je tente de construire le paquet pour nvidia avec:

J’ai cette erreur

[code]The nvidiafb driver conflicts with the NVIDIA driver, please
reconfigure your kernel and disable nvidiafb support, then
try installing the NVIDIA kernel module again.

*** Failed nvidiafb sanity check. Bailing out! ***

make[2]: *** [nvidiafb-sanity-check] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel/nv »
make[1]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/nvidia-kernel »
make: *** [kdist_image] Erreur 2
BUILD FAILED!
See /var/cache/modass/nvidia-kernel-source.buildlog.2.6.18-hellcore.1173047776 for details.[/code]
et impossibler de continuer.

est-ce que je dois reconfigurer le kernel ou on peu faire autrement ?

tu as fait un m-a prepare avant ton installe par module-assistant car il te prepare (je sais :wink:) les headers ou les sources avec un lien directement pour que tous s’installe correctement :wink:

Oui ça c fait.
Tout ce qui devais être fait avant à été fait mais il bloque juste là.
J’ai activé le framebuffer à la recompilation du kernel ça a peut être un rapport ? et j’ai ausi appliqué le kernel-patch-bootsplash.

Les modules rivafb et nvidiafb sont incompatibles avec le module externe nvidia. Par contre, je crois que ça passe si tu les compiles en modules, mais il faut les blacklister tant que tu ne les utilise pas, sinon, ils se chargent et empêchent ensuite le chargement de nvidia.
Il y a aussi moyen de mettre dans modprobe.d une regle pour decharger automatiquement les deux autres pilotes quand on en charge un, mais ça ne fonctionne pas vraiment: quand on arrète X pour passer sur le nvidiafb, ça fait un ecran noir.
Donc il vaut mieux carrèment ne pas les activer dans le noyau, mais par contre tu peux garder un framebuffer dans ton noyau pour avoir les pingouins, mais il faut prendre vesafb.

ok mat,
je vais laissser de côté le driver nvidia pour le moment.