[Install] pb installation end_request

Bonjour,

j’essaye d’installer ma cher debian fraichement telecharger et lors du debut de l’installation
l’image se decompresse juste après quelque erreur s’affiche

[2.884013] hub 1-0:1.0 unable to enumerate usb device on port 5 (je crois comprendre que il n’arrive pas a monter les port usb )

et j’ai egalement des message d’erreur du type

[9.194387]end_request: I/O error, dev sr0,sector 38407
[11.040820] Buffer I/O error on device sr0, logical block 38407

j’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai cru comprendre que le sr0 etais le lecteur CD et cela m’empeche d’installer ma debian.

Le lecteur cd est en sata et ma carte mere est une zotac mini itx

Quelqu’un aurai il une solution pour resoudre ce probleme ?

Je tiens a preciser que cela ne vien pas du cd car installer le meme jour sur une autre machine

Amicalement,

Fret

Salut,

[quote]Je tiens a preciser que cela ne vien pas du cd car installer le meme jour sur une autre machine
[/quote]

Ceci n’est qu’une demi preuve, les incompatibilités d’humeur cela existe, de plus les deux ordinateurs n’utilisent pas forcément les mêmes branches du même programme.
Seul un calcul du md5 de ton cd est une vraie preuve.

De plus si comme certains tu télécharges une version “weekly” au lieu de l’ officielle tu es entrain de mettre au point une version d’essai :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,
De plus si comme certains tu télécharges une version “weekly” au lieu de l’ officielle tu es entrain de mettre au point une version d’essai :smiley:[/quote]

Mdr… Dsl :arrow_right:

La version utiliser est une version netinstall récupérer sur le site officiel :wink:
pour le cd je vais en refaire un des ce soir (et vérifier le md5 de celui ci).

Le cas échéant est il possible de lancer l’installation a partir d’un autre média comme une clé usb un dd externe ?

le problème vient il effectivement du lecteur cd?

Merci de votre aide :slightly_smiling:

Salut,

[quote]
kmuto.jp/debian/d-i/[/quote][quote][/quote]

Je viens d’essayer la version amd64 issue de ce site (md5 = ok :

1 - Expert ne fonctionne pas (elle se bloque).

2 - Expert graphique ne se bloque qu’arrivée a l’installaation de grub :smiley:

Ceci pour étayer mon affirmation que seule la version issue du site Debian et répertoriée 5.02 est réellement fiable.