Install plesk sur debian lenny

Bonjour,

[size=60]Voila je suis webmaster depuis maintenant 3 ans et le monde de linux me chatouillai depuis un bon moment, donc après quelque recherche j’ai decidé d’installer debian…

Comme vous l’aurez compris je ne souhaite pas faire de la bureautique sur ce PC, par contre qui dis découverte dis aussi surprise et difficulté à changer de raisonnement (windowsien pur souche :blush: )

Voila donc après de multiples recherches de tutoriales sur internet j’ai essayer plusieurs de ceux-ci mais sans arrivé au résultat escompter!!!
[/size]

J’ai installer un ($ uname) debian 2.6.26-2-686 lenny avec les options de serveur web. Mon problème reside dans l’installation de plesk voici ma démarche
j’ai ajouter la ligne au fichier /etc/apt/sources.list
deb autoinstall.plesk.com/debian/PSA_9.5.1 etch all
(9.5.1 car j’ai lu que 9.5.2 il manquais un paquet)
puis

[code]# apt-get update && apt-get upgrade
<réponse>Succès mis a part quelques 404 mais je ne pense pas qu’il soit lié</réponse>

apt-get install psa-autoinstaller

<réponse>psa est déjà la plus récente version</réponse>[/code]
J’avoue que je ne voit pas quoi faire après ceci, car ça ne fonctionne toujours pas (localhost:8443)
j’ai également essayer

# apt-get install plesk-base <réponse>Dépend de sw-engine (>= 2.0-5) mais ne seras pas installé</réponse>
du coup après ça j’essaie d’installer cette dépendance puis il ya une autre dépendance puis une autre etc etc…

Donc si vous aviez quelques explications et/ou démarche afin d’installer plesk je vous remercie d’avance

Je cherche à le désinstaller pour ma part, car si Plesk s’avère sympa quand tu débutes, c’est une vraie calamité par la suite…

Mais si tu tiens absolument à l’installer, peut-être que ce fil de discussion pourra t’aider : dedibox-news.com/sujet-7337- … bian-plesk

Mais vu la date où tu as posté ta requête, possible que tu ais, je pense, trouvé la solution :smiley: