[install sarge] carte reseau non reconnu

quote="Aboulafia"Je crois que la seule solution est de recompiler le noyau et je suis en train de me pencher dessus avec le didacticiel d’Alexis Delattre.(…)[/quote]non pour la solution, et non pour ce tuto qui comme d’hab est plus que succinct sur ce sujet (ils doivent juger que la compil noyau est peu importante ?). Pour compiler son noyau, n’importe quel autre tuto sera plus détaillé.

As tu essayé l’install en expert26 comme je te l’ai conseillé ?
As tu bêtement essayé d’installer un noyau 2.6 que tu auras chargé depuis une autre machine sur une sarge installée en 2.4 (puisque ça ça marche) ?

Je suis dans le sens de MatOTop, il est bcp plus simple de

  1. changer le noyau à la main et continuer l’installation en utilisant par exemple un 2.6.12 (attention, ne prends pas un >= 2.6.13, l’installation et les scripts de démarrage reposent sur le DEVFS qui n’est plus dans le noyau à partir du 2.6.13, prend le 2.6.12, si tu veux une archive dis le)

  2. ou bien recompiler le module pour le noyau de l’installateur (un 2.6.8).

que de recompiler tout…

[quote]
As tu essayé l’install en expert26 comme je te l’ai conseillé ? [/quote]

Oui, j’ai essayé linux26 & expert26 avec le même résultat : blocage à Démarrage des services cartes pc [95%]

Mes priorités sont les suivantes :

  1. interface réseau ethernet filaire pour récupérer les paquets dont j’ai besoin et les installer via apt-get
  2. dès les paquets nécessaires récupérés, installer le réseau wifi via une carte pccard Atheros (madwifi pour les drivers) connecté à une antenne extérieure.
  3. installer le serveur X etc…

Je n’ai pas de connexion internet sauf en wifi, via un réseau d’entreprise. Pour la connexion internet filaire, je dois aller dans un cyber-café.

Si je n’arrive pas à remplir la condition (2), je ne peux pas continuer car je n’ai pas de réseau sur place ;-(

J’ai installé via apt-get, le kernel 2.6 smp du dvd Sarge 3.1r0 (processeur yonah dans mon cas).
Je n’ai pas réussi à rebooter correctement : plantage aux niveau des cartes également.
J’ai essayé d’installer le module pour la carte ethernet depuis les sources sans résultat -e1000-7.2.7

Je vais donc essayer de récupérer un kernel 2.6.12 en espérant que ça règle le problème.

Pour l’instant, je ne l’ai pas encore trouvé en kernel-image debian, j’en conclu que je dois recupérer le dit kernel sur kernel.org ?

J’ai bien un lien pour les sources des kernels : osmirror.lkams.kernel.org/pu … rnel/v2.6/

Dans mon marque page c’est marqué comme des sources des vieux kernels debian (on a un répertoie testing).
J’ai rien en .deb , désolé.

Non, cherches le sur snapshot.debian.net/

Je t’ai mis le noyau 2.6.12 sur ftp://boisson.homeip.net/linux-2.6.12/

Ce sont les paquets

Je suis en ce moment même en train d’essayer de récupérer les paquets sur le site ftp, mais je trouve un dossier “sarge” vide ?

Par ailleurs je ne comprends pas. Je suis allé voir dans le site snapshot.debian.net.

J’ai trouvé un kernel-2.6.11-386. Si je le télécharge il pèse 90k ???

J’en conclu qu’il ne s’agit que des fichiers de config et non de l’image… Où est-donc ce kernel ?

Merci

Le plus simple est d’aller télécharger le paquet deb de fran.b
Pas besoin de compiler, il suffit d’installer …

Je sais, mais le problème c’est que le paquet est inaccessible via ftp, pour l’instant.

Je ne comprends rien du tout à cette logique de lien de Debian qui ne mène nulle part.
Tu suis les liens sur les kernel-imagesxxxx et au final il n’y a rien.

Là il y aurait certainement quelque chose à revoir !

La mise à jour via apt c’est très bien, mais dès que l’on en sort, qu’elle galère… :frowning:

ftp://boisson.homeip.net/sarge/linux-2.6.12/ erreur dans l’url dsl

Merci :stuck_out_tongue:

Je suis en train de télécharge !

Mais bon, pour les kernel-image chez snapshots, je n’ai toujours rien compris…

Le kernel-image est un meta paquet ayant une dépendance avec kernel-image-i386 ou kernel-image-amd64 etc en fonction de l’architecture. Il est donc tout petit

Pas de chance, il y a du monde qui tire sur le site… :frowning:

Merci fran.b, j’ai les paquets :stuck_out_tongue:

J’ai installé les paquets dans cet ordre :

  1. les linux-headers (je ne sais plus dans quel ordre)
  2. les linux-images (à priori par ordre alphabétique)
  3. le kernel-image

dpkg -i etc…

Y a-t’il un ordre particulier ?

En rebootant, j’ai un kernel panic : non syncing ?

Je suis toujours bloqué…

Pas de bôl ! Nan, sincèrement…
Aboulafia: tu as quoi comme disque et comme carte mère ou chip ide ?

C’est dur !

Le matériel c’est un laptop Toshiba P100-114, carte mère toshiba, pour les controleurs c’est du intel. Disque dur sata, proc dual-core, intel pro gigabyte, carte pci express nvidia 7600, carte son hd connexant -aie-, ecran wide 1440x900. Voilà pour l’essentiel.

Comprends pas…

Je peux pas faire un copier-coller du lspci, je n’ai pas encore de serveur X.

Je vais quand même pas devoir revenir à Ubuntu… :slightly_smiling:

Nan nan. Tu nes pas loin. Le problême vient du sata.
Il faut que tu aies la gestion de ton controleur en module dans l’initrd.
Pour ça, il faut regènèrer l’initrd de ton noyau qui ne boote pas pour qu’il puisse accèder à ton disque aprés le boot du noyau.
Il y a eu un fil la dessus il y a peu.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2102
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4471
bon, acuellement, est ce que tu trouves dans lsmod le module correspondant à ton sata ?
le deuxiême truc, c’est de savoir si tu peux utiliser mkinitrd mkinitramfs ou yaird. Un des trois est forcément dispo sur ta machine (peut être en tant que root). Essayes le man de chacun pour savoir duquel tu disposes.

Je vais vérifier.

Comme c’est la même machine qui est connecté, je suis obligé de revenir sous windows pour l’Internet, enfin quand ça marche :wink:

Merci pour les liens. Je m’y attèle dès demain.

C’est space ton histoire…
En utilisant l’ISOofficiel Sarge 3.1r2 :
Premier serveur avec des Disques SATA, l’installation s’est déroulé tuout bonnement tres bien.
Deuxieme serveur, disques IDE, mais carte réseau Intel 1000, je n’ai pas eu de problemes, non plus.