Bonjour,
voila je voudrai installer debian sur notre nouveau serveur.
J’ai donc telecharger la version NetInstall de Sarge, grave l’iso.
Quand je boot sur le cd, je peux utiliser le clavier sans probleme (je peux utiliser les touches Fx pour acceder aux pages d’aides, entre des options au boot, …)
Si je pars sur un noyau 2.6 donc en entrant “linux26” comme options au prompt du boot, l’install se lance et quand j’arrive sur le premiers ecrans pour choisir la langue d’installation, plus de clavier, j’ai beau appayer sur toutes les touches, aucune ne donne de resultat et je suis bloque.
Si lors de l’install, je ne rentre pas d’options (je pars donc sur une install avec un noyau 2.4), la, le clavier est bien reconnu quand j’arrive sur le premier ecran pour choisir la langue mais juste apres, lors de la detection de la carte reseau, il coince… En fait il n’en detecte aucune.
Pour infos la carte mere est la suivante :
intel.com/design/servers/boa … /index.htm
Je prefererai tout de meme partir sur un noyau 2.6.x
J’ai egalement essayer avec des distribs “live”.
Avec Knoppix 5.0.1 (la derniere en date normalement), la tout fonctionne a merveille, le clavier est reconnu et fonctionne. Idem pour la carte reseau, j’arrive meme a aller sur le net.
Par contre avec Ubuntu 6.0.6, pas de clavier non plus, et donc impossible de tester si la carte reseau est bien reconnue.
Donc en gros voila ma situation.
D’ou vient le fait que le clavier n’est soudainement plus reconnu quand je choisis l’install avec un noyau 2.6 avec Sarge (et avec Ubuntu) alors qu’avec Sarge + kernel 2.4 ou Knoppix, ca va tres bien ??
Et comment faire pour que ma carte reseau soit reconnue quand j’installe Sarge ?
Ca doit etre possible vu qu’avec Knoppix ca va sans aucun probleme.
D’avance merci pour votre aide.