Install serveur web

Rebonjour,

encore moi et mon probleme de serveur web :blush:

J’aimerais avoir vos avis, car j’ai pose la question plusieure fois et jamais une reponse pareille…

1° Mon serveur web (enfin celui du boulo …) hebergera plusieurs sites avec des noms de domaines differents : ex lesiteduboulo.com etc … Ces domaines seront achetes chez OVH. Est il possible dans le parametrage OVH de faire pointer un domaine vers un sous repertoire de mon serveur? par exemple que “lesiteduboulo.com” pointe vers xxx.xxx.xxx.xxx/~lesiteduboulo/ ; mondomaine1.com vers xxx.xxx.xxx.xxx/~mondomaine1/ etc ?

2° Est il possible de gerer des sous domaines (gratuitement) avec le panel OVH afin d’avoir un truc du genre forum.mondomaine1.com ?

Aux premieres reponses cela ne semble pas possible :frowning: donc ma question en raport avec debian est faut il que j’installe un serveur DNS moi meme? Si oui, est il possible qu’il soit sur la meme machine que le serveur web ou ai je besoins de 2 machines? quelle serveur utiliser et comment le configurer?

Je suis un peu perdu, alors merci de votre aide…

si OVH te permet de modifier les pointages DNS pour tes domaines, il n’y a aucun probleme pour faire pointer tout ces domaines vers ton server. Si tu pense utiliser des sous domaines differents de www (ex. mail.mondomaine1.com) , soit tu definit un pointage DNS pour chaque sous domaine : mail A ip.de.ton.server , soit tu defini un jocker : * A ip.de.ton.server

La seconde solution est la plus simple. Ensuite au niveau d’Apache, tu cree un virtualhost pour chaque domaine, et sous domaine. Ca sera du genre :

ServerAdmin [toi@email.com](mailto:toi@email.com) DocumentRoot /home/user1/public_html ServerName [exemple1.com](http://www.exemple1.com) ServerAdmin [toi@email.com](mailto:toi@email.com) DocumentRoot /home/user2/public_html ServerName [blabla.exemple2.com](http://www.blabla.exemple2.com)

Tester ensuite la conf d’apache avec la commande apachectl configtest puis si il te retourne Syntax OK , alors relance apache avec apachectl restart (ou graceful)

Sinon pourquoi ne pas utiliser des noms plus court, du genre forum.mondomaine.com , mondomaine.com , toto.mondomaine.com

a+

bon, j’attend le transfert de mon domaine perso et je teste ca pour voir si ca marche, et je reposte si j’ai un pb … :confused:

Merci