Install sid de base + xfce4 -> erreur

Bonjour à tous

J’ai procédé à une netinstall système de base sans environnement graphique au cours de laquelle tout s’est bien déroulé.

J’ai ensuite activé les dépôts sid et réglé mon fichier preferences selon le post de ce forum (merci :wink:), j’ai fait mon update && dist-upgrade.

Le problème est que je ne peux installer xfce 4 : j’ai une erreur de dépendances avec xfce4-settings 4.6.0 (non installable) et xfce4-session 4.6.0 E: paquets défectueux

J’ai réitéré avec les commandes apt-get install xfce4 -t experimental et xfce4/experimental et j’ai en retour que la version experimental de xfce4 est introuvable (?!)

Le sources.list est pourtant celui que j’ai trouvé ici.

Voilà si vous avez une idée…

Merci d’avance :smiley:

Les depots Sid sont en cours de transition de xfce 4.4 vers 4.6 , donc il peut exister quelques problemes de dependance. Instale la version testing et attends quelques jours pour passer xfce en version 4.6.

ok merci bien :wink:

et pour ma culture perso, comment se fait-il que je ne puisse pas forcer la version experimental ? La transition vers sid implique donc la disparition de xfce des depots experimental ?

Salut

Tu peux forcer temporairement l’installation des paquets de la branche experimental en passant par la ligne de commande. L’option -t de apt-get ou aptitude permet de le faire. Cette option donne une priorité temporaire de 990 à la branche passée en argument. Par défaut, la priorité de la branche experimental est de 1. Si tu désires suivre les paquets pris dans experimental, les mettre à jour à partir de cette branche, tu mets dans le fichier preferences une priorité supérieure à 100 pour ce dépôts, sinon tu mets rien. J’ai déjà par le passé utilisé aptitude -t experimental sans problème. Pour les détails, tu peut faire un man apt-get ou man aptitude.