Bonsoir
Je vous écris car je vais bientôt craquer après 3 heures de lutte. J’essai d’installer une Debian Squeeze sur mon serveur fraichement monté. J’ai configuré les disques en AHCI dans le BIOS (de toute manière j’ai les même soucis en IDE). J’ai essayé les images buisness-card net-install et dvd-1 et hd-media+iso avec zcat, avec dd rien n’y fait (tout en AMD64). Je peux bien démarrer sur l’installateur à chaque fois, mais il veux toujours aller chercher un ****** de cd alors que bien sur il n’y a meme pas de lecteur optique. Du coup je ne peux meme pas aller plus loin. En passant dans le terminal, les dossiers /cdrom et /hd-media sont vide. J’ai essayé avec un clé de 8 et 4 GB. Avec la méthode HD-media, j’ai essayé de brancher une deuxieme clé avec un iso dessus, mais l’installateur fouille uniquement dans les disques dur, pas les disques amovibles (je vois défiller sda, sdb, sdc mais pas ma clé). C’est surement la clé du problème mais je ne vois pas quoi faire de plus. Google n’est pas bavard sur le sujet.
Je ne sais plus quoi faire.
J’ai même essayé de démarrer sur une CENTOS en live, mais je n’ai pas mieux de succès --> Kernel Panic.
J’aurais bien besoin de vos lumières.
Bonne soirée/journée.