Bonjour, je souhaite installer debian squeeze en raid materiel, j’ai une carte raid fasttrack TX2650, cependant lors du partitionement les 2 disques dure sont détecter mais pas l’arrays je me doute qu’il doit y avoir une manipulation a faire mais je ne sais pas laquel puisque je débute avec linux.
Cordialement
Salut,
j’ai manipulé il y a longtemps des cartes RAID et il fallait entrer dans le menu de la carte au boot du PC pour lui indiquer le type de RAID 0, 1 …
Avec un carte RAID le montage est transparent pour l’OS il me semble …
Il me semble aussi que le partitionnement LVM peut faire un RAID logiciel.
J’ai fait un montage analogue et me prépare à en refaire un bientôt pour mon autre serveur et je faisais mon installation avec seulement un seul disque dur branché ( attention le montage du disque doit se faire en passant par l’UUID afin de ne pas avoir de souci, surtout en ce qui concerne l’IDE ) une fois l’installation et la configuration de la machine OP ( en gros dès que tu n’as plus grand chose à faire dessus
) tu rebranche ton deuxième disque dur et tu te laisse guider au boot et tous se fera en douceur
par contre attention au secteur de boot ![]()
j’ai bien créé le volume dans le bios de la carte raid, la solution de clochette revien a faire un raid logiciel en dédiant la gestion de l’arrays a la carte raid, je voudrais faire reconnaitre le volume raid créée dans le bios de la carte raid par le système de partitionement afin de booter directement a partir du volume raid.
Ouhais je suis pas un pro du raid mais faire en sorte que la carte fasse elle est même la gestion du raid est pour moi un raid matériel, un raid logiciel pour moi représente plus la gestion du raid par mdadmm .
Si un pro du raid pouvait nous faire un petit court sur ce qui est et ce qui devrait être un raid logiciel, matériel ![]()