Install squeeze raid1

Salut tout le monde.

J’essais de faire une install debian en raid1. Pourquoi raid1 ? je sais pas il fallais choisir … Je suis en mode découverte.

Quand j’arrive au partitionnement je choisis manuel.

J’ai deux disques durs identique. Sur chacun des disques je fais mes partitions dans l’ordre :

/boot
une swap
/
/var
/media/public
/home

Ensuite je vais configurer mon raid avec l’utilitaire proposé.

Je crée un multidisque pour chacune des partitions. Ça me crée plein de disque je dirais bêtement … Sur ces disques créés après la config du RAID je fais mes partition en fonction de ce que j’avais fais précédement. Je m’aide des dimension des partitions pour me repérrer.

Je fais donc mon /boot … /home.

J’installe. Aucun soucis pendant le process. Mais quand je redémarre ben ça ne fonctionne pas. J’ai bien grub qui ce montre mais ça reste bloquer un petit moment sur

loading, please wait…

et il fini par me dire
mdadm: No devices listed in conf file were found :confused:

Qu’est ce qui ne va pas ?

Merci

Si je comprends bien, tu fais un volume RAID pour chacune de tes partitions ?
En principe c’est plutôt l’inverse : tu fais un volume RAID pour l’ensemble du disque, et sur ce volume tu crées toutes tes partitions.
Je ne sais pas si ça t’aidera, mais en tous cas c’est plus propre de faire comme ça.

je trouve ça plus logique aussi. je teste .

j’ai regarder ces deux tuto:

samuel.fr/installation-debia … e-raid.htm

docgreen.fr/2011/11/15/insta … -chiffres/

Salut, le soucis venais du serveur hp que j’utilisais. Soucis de compatibilité avec le raid justement. J’ai recommencé sur une nouvelle et la impec aucun soucis le raid fonctionne tres bien .