Install squirrelmail et mrtg en apt-get

Salut

J’essaye en vain d’installer Squirrelmail en apt-get install depuis 3 jours.

L’installation se passe bien, le configuration aussi, le problème est que le webmail est nulpart ! Mon DocumentRoot pointe d’origne sur /var/www/ et rien concernant squirrelmail ici.

Idem pour mrtg, tout se passe bien, mais dans le répertoire /var/www/mrtg/* je recense que 4 images .jpg

Pourriez vous éclairer ma lanterne et m’expiquer où je commais une faute?

Merci à la communauté.

slt,

Regarde les fichiers de conf des softs que tu as installé, le tout mixer avec une bonne doc…

Pour Squirrelmail il se trouve dans /usr/share/ donc jte propose de faire un lien dans /var/www/

Ensuite tu y accèdes via http://ipdetonserveur/webmail.

Pour MRTG visite ce site http://www.gcolpart.com/howto/mrtg.php4.
Il propose deux liens en bas de page ne les oublies pas.

Merci les gars, je vais voir celà de suite.

Je vous tiens informé

Merci à vous

Re

Alors pour Squirrelmail, j’arrive à me logger, mais je ne comprends pas trop, car hier le serveur fonctionnait à merveille, aussi bien en envoie qu’en réception, et là, l’envoie fonctionne, mais plus de réception !

Celà vous est-il dejà arrivé ?

Avez vous une idées sur les vérifications que je peux entreprendre pour trouver l’erreur?

Pour mrtg c’est ok, à part les graphes pour le ‘CPU’ pour les’interrupts réseau et HD de web1’ , pour 'HD R/W-IO de web1’, pour ‘bits recu/emis de web1’ et pour ‘acces apache de web1’.

Il y t’il quelque chose que je n’ai pas fait ?

J’ai installé à partir de ce tuto : aide.sivit.fr/index.php?2005/07/ … g-mrtg-sys

Merci à tous :smiley:

que donne une relève en ligne de commande, avec la simple commande ‘mail’, mais sans passer par squirrelmail ?
As tu changé par exemple la configuration de ton service smtp/sendmail pour travailler avec des maildir ?

Oui, j’ai un Maildir, mais hier ca fonctionnait bien.

Mais je pense plutot à un probleme de MX.

Quand j’ai un serveur à la maison, est-ce-que je dois declarer un MX chez le registrar?

que donne une relève en ligne de commande, avec la simple commande ‘mail’, mais sans passer par squirrelmail ?

[quote=“creaty”]Oui, j’ai un Maildir, mais hier ca fonctionnait bien.

Mais je pense plutot à un probleme de MX.

Quand j’ai un serveur à la maison, est-ce-que je dois declarer un MX chez le registrar?[/quote]Pas compris la question.

Salut et merci

J’ai trouvé l’erreur

En fait dans mon /etc/postfix/main.cf j’avais insérer une ligne et j’ai oublié de l’enlever.

Voici la ligne qui causait des problèmes:

‘sender_canonical_maps = hash:/etc/postfix/canonical’

Voila, en tous cas merci à vous pour votre aide.