Install windows sur autre DD et booter à la demande ?

Bonsoir,

Mon usage perso à de nouveau besoin d’un win, alors je me suis poser la question de savoir si je peux installer win sur un DD neuf, puis booter sur celui-ci à la demande, le tout afin d’éviter des modifs à gogo dans mon grub etc… .
Pas en VM, je l’ai dèjà et malheureusement c’est mon problème pour l’usage d’un periph non reconu et pris en compte par les drivers Debian (même en SID )et ne fonctionnant pas dans une VM, mais après test chez une tierce personne, une installe directe il fonctionne ,il me faut un win bien installer …

Merci

salut

perso me prend plus la tete avec les duals je prefere avoir un DD pour win et un autre pour linux cependant j’ai recuperer un pc qui es uniquement pour win (pour mes appli MAO cubase nuendo acid etc…) un pour la MAO sous linux et un pour moi perso sous debian , le portable et tablette c’est uniquement linux

;p

Bon ben si tu ne veux pas que grub te renvoie vers le gestionnaire de démarrage de windows, regarde du côté du bios.

Si tu changes d’avis, fais des recherches sur l’option chainloader à mettre dans grub.

Salut,

Si (ma tante …) tu exposés tout simplement ce souci ?

Éventuellement …

Loreleil, ce n’est pas à nous de juger si sa demande est justifiée ou pas, il veut installer Win et Debian et il pose une question. Si tu peux répondre à sa question, tu le fais, point.

J’ai fait l’acquisition du boîtier Terratec G1 pour le transfert de VHS vers le PC pensant que VLC pouvait gérer le périphérique de capture en sortie, mais non, le magnétoscope n’est reconnue en sortie analogique, le lecteur DVD es également non-reconnue (alors que c’est une sortie numérique…).
Dans ma VM en Win7, que dale !!!
Dans un pc uniquement win ca a l’air de fonctionner, donc pour traiter mes 60 VHS perso je n’ai pas le choix que d’avoir un win.

Toutefois, je me disais que ne voulant pas du double boot, peut-être pouvais-je installer win sur un dd à part et au moyen d’une clé USB ou cd ou autre, booter sur ce dd à la demande à la condition bien-sûr que le bios soit régler de tel façon qu’il démarre par défaut sur l’USB/CD/DVD et en cas d’absence du périphérique,il démarre ma debian.Dans l’idée cela me semble très simple, mais la mise en oeuvre j’ai pas encore regarder…car je ne sais pas non plus si la prochaine stable ne pourait pas me résoudre le manque de reconnaissance de VLC de mon magnétoscope !!!

QUE DE QUESTIONS !!!

Il y a quelques temps, j’avais posé le même genre de question, je voulais installer Win XP sur un DDext sans “détraquer” mon Grub qui est un peu complexe.
J’avais renoncé car ça semblait être difficile à réaliser.
Par contre, si on a les moyens, comme le dit Grhim plus haut, le mieux est d’installer chaque OS sur un DD différent.
Problème : il faut bidouiller pour mettre deux DDint dans un portable, ce qui est faisable.

[quote=“ricardo”]Il y a quelques temps, j’avais posé le même genre de question, je voulais installer Win XP sur un DDext sans “détraquer” mon Grub qui est un peu complexe.
J’avais renoncé car ça semblait être difficile à réaliser.
Par contre, si on a les moyens, comme le dit Grhim plus haut, le mieux est d’installer chaque OS sur un DD différent.
Problème : il faut bidouiller pour mettre deux DDint dans un portable, ce qui est faisable.[/quote]

Bon(hors mis le soucis pécuniaire…) et comment on gère le boot ? car actuellement je n’ai que debian ,donc si je veux win en + il faut bien modifié mon GRUB non ?

Oui et si j’ai bien compris ce que l’on m’avait expliqué à l’époque, Win prenait le dessus et installait son système, d’où des problèmes ensuite pour retrouver sa Debian comme avant, mais je ne t’en dirai pas plus.