Install wine et skype -> ia32-libs

Bonjour,

J’ai eu un soucis en installant un paquet ce matin. Je suis sur instable 64bits.

J’ai voulu installer le paquet “libc6-dev-i386” en lisant une doc pour pouvoir installer un autre truc, je sais plus trop quoi. Mais ce qui s’est passé c’est que ça a désinstallé wine et skype et ia32-libs. Seulement maintenant impossible de réinstaller wine et skype. Lorsque jessaye j’ai :

[code]$ sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wine: Dépend: ia32-libs mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
[/code]

ça me parrait bizarre parce que jusqu’a présent ça marchais tres bien et je fais régulièrement des upgrade.

Voila je sais pas si j’ai été assez clair…

Merci d’avance,

FkY_

Bonjour,

Il y a des problèmes de dépendances avec ia32-libs, le plus simple c’est encore d’utiliser un environnement chroot 32 bits : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673

J’ai quand même du mal a croire que l’installation de logiciels tels que wine va demeurer impossible sur 64bits jusqu’a la fin des temps… il doit bien y avoir une solution quand même… en plus c’est un bug qui a l’air d’être dans le bug tracker de ia32-libs… m’enfin!
Je ne pense pas etre le seul a avoir eu ce problème, personne n’a trouvé de solution?

@Aurel77173 : merci bien! ça me semble un peu compliqué mais si je n’ai pas le choix…

edit : la ou ça deviens encore plus génant c’est que je viens de me rendre compte que le plugin flash pour firefox ne fonctionne plus! alors que le paquet flashplugin-nonfree est installé.

FkY_

Bon alors, apres m’y etre calmement un petit moment, (c’est pas donné a tout le monde de savoir rester calme et c’est pourtant une grande qualité pour ne pas hurler au bug quand il n’en est rien) je me suis rendu compte que pour firefox ça n’avait absolument rien a voir, il manquait juste les liens symboliques… (c’est c** des fois…)

J’ai aussi passé du temps a lire les rapports de bugs de certains paquets qui me posent problèmes et je e suis rendu compte que apparament (vous me dites si je me trompe) ia32-libs va etre remplacé par libc6-i386 ce qui pose des problèmes durant la transition, notamment a cause de paquets comme ia32-apt-get. A part si une solution miraculeuse vient, je pense qu’il va falloir attendre que tout se remette d’aplomb tout seul! (je précise que c’est sur debian instable uniquement)

FkY_