Installateur personalisé

Bonsoir,

j’aimerais savoir si quelqu’un saurait créer un installateur personalisé, j’ai essayé avec live-helper mais je n’ai pas trouvé comment faire.

Je m’explique, j’ai besoin pour une install du driver atl1c pour ma carte ethernet ou ath9k pour ma carte wifi. C’est un eeepc donc, pas de lecteur cd evidamment… En fait ce que j’aimerais c’est installateur qui me permette d’installer un système de base avec le kernel de lenny backports (2.6.30 je crois) qui contient deja les modules qui me sont necessaire.

Voilà! J’espère que quelqu’un pourra m’aider, cela fait une semaine que je cherche…

Je crois que ça devrais te convenir : kmuto.jp/debian/d-i/ :slightly_smiling:

hummmm… je teste ca dès ce soir et je fais suite!

Mais je me demande pourquoi et comment est ce possible que je n’ai pas trouvé cette page avant?!?

Enfin bref après avoir testé diverse méthodes j’espère que ca sera enfin la bonne! :wink:

Perso je l’ai utilisé à l’époque pour le support ext4, et ça marchait très bien, par contre, je te conseille de passer par l’installation en mode graphique, l’autre a tendance à bugger :smiley:

hummm… pas moyen de me connecter en wifi même quand je passe en console pour le faire a la main, pourtant le driver ath9k est bien là!!! une idée???

Il est là mais est-il chargé :stuck_out_tongue: dès fois que décharge le et recharge le.

oui oui il aparait avec un `lsmod | grep ath" …

je ne comprend plus rien du tout, et ca m’embete franchement ce truc… m’enfin je vais bien finir par trouver une solution! ^^

un gentil up pour ceux qui savent… moi la je ne sais plus… avec live helper j’ai réussi a faire une version qui fonctionne en live, peut etre que je pourrais l’installer d’une manière ou d’un autre sur le dd non?

Le truc c’est que quand j’essaye d’installer en bootant deuis la clef usb, il recherche un lecteur cdrom a monter, ce qu’il n’y a pas evidament (eeepc)… enfin bref… je suis largué…

merci à tout ceus qui ont pu s’interesser a mon problème, j’ai réussi a faire ce que je désirais en suivant ce fil http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24323!!!

merci encore :wink: