Installateur problématique

J’ai utilisé cette image il y a deux jours
$ wget -c debian.mines.inpl-nancy.fr/debia … e-CD-1.iso

Parfait pour lxde ou xfce et pas besoin de reseau pour cela.
J’ai installé puis une fois installé j’ai réglé pour avoir le wifi.

[quote=“limax”]J’ai utilisé cette image il y a deux jours
$ wget -c debian.mines.inpl-nancy.fr/debia … e-CD-1.iso

Parfait pour lxde ou xfce et pas besoin de reseau pour cela.
J’ai installé puis une fois installé j’ai réglé pour avoir le wifi.[/quote]

on parie combien que ça va planté chez moi ? :smiling_imp:

Je suis certain que cela vient de ton lecteur cd ou carte mère qui est tout pourrit. Enfin un truc pas cher qui vend des chiffres (gravure *100000)

Teste noacpi ou noapic comme option au kernel Quand tu bootes tu as F1 (ou F3?) pour savoir les options à passer.

J’étais avant (sur mon fixe tout pourrit pas cher et très mauvais) obligé de paser ce genre d’option pour installer une distribution.

Si je ne me trompe pas noapci ça concerne la gestion de l’alimentation/l’accumulateur des portables non ?

pour les commandes moi j’utilise les flèches et enter si c’est çà que tu veux dire ?

Si je ne me trompe pas noapci ça concerne la gestion de l’alimentation/l’accumulateur des portables non ?

pour les commandes moi j’utilise les flèches et enter si c’est çà que tu veux dire ?[/quote]oui et bien avec un pc (et non un portable) je devais faire ca.

C’est soit l’accés à ton cd qui pose pbm soit le cd.
Maintenant je te conseille d’utiliser un cdr (pas un cdrw)

Si je ne me trompe pas noapci ça concerne la gestion de l’alimentation/l’accumulateur des portables non ?

pour les commandes moi j’utilise les flèches et enter si c’est çà que tu veux dire ?[/quote]oui et bien avec un pc (et non un portable) je devais faire ca.

C’est soit l’accés à ton cd qui pose pbm soit le cd.
Maintenant je te conseille d’utiliser un cdr (pas un cdrw)[/quote]

mais j’ai jamais utiliser de DVD réinscriptible, au total j’ai gravé 8 DVD pour rien du tout, puisque j’arrive toujours à rien !

ensuite je suis un PC que j’ai monté moi-même si c’est ça que tu voulais dire avec le F1 ou F3 ?

de plus le graveur que j’utilise est un plextor (donc pas les moins cher) et justement ce que je ne comprend pas c’est pourquoi j’ai toujours les mêmes plantages avec ces DVD gravés ? j’ai déjà gravés pas mal de DVD et de CD et j’ai déjà eu des problème de gravure mais 2 ou 3 et pas à la suite ; de plus j’ai gravé d’autres DVD entre temps sans avoir de problèmes

donc j’y comprends rien à ce qui se passe avec ces fichiers ISO ?

Tu es sur que c’est cette image qu’il te faut (64 bits) et pas une 32 bits ?

Sinon pour les serveurs qui ne répondent pas, est-ce que tu passes par un proxy ou un filtrage quelconque ? Si c’est le cas, les miroirs peuvent être bloqués. J’ai eu ce cas quand j’essayai d’installer ma debian depuis le boulot :slightly_smiling:.

Bonne soirée.

Quoi !!!YOU !!! evil!!! whatchoo !!!fucking hostiiiiiiiiiiiile !!! :imp: t’arrive pas a installer debian ???

il m’est arriver une seul fois d’avoir un soucie d’install et ce n’etait pas la faute de l’installeur de merde qui te fait chier apparement

si deja au bout de 15 minute tu vois que ca tourne sans retour , ce n’est pas la peine d’attendre que la nuit passe et que ceci se fasse tout seul …

[quote]mais j’ai jamais utiliser de DVD réinscriptible, au total j’ai gravé 8 DVD pour rien du tout, puisque j’arrive toujours à rien !
[/quote]

Oh t’es pas au courant ??? au pire , je l’ai encore vu ce matin en librairie , DVD’s dans magazine , debian 5.0.3 si la il y a encore un prob d’install regarde mieux comment tu as monter ton pc ,
ah ui , derniere question avant tout ca , avais tu tester en LIVECD/DVD ???

+1 limax ^^ loooool

bonjour

J’ai eu le même soucis que toi, prise de tête sur l’installeur, il y a quelques semaines. J’ai fait plusieurs gravures mais rien à faire … Après avoir vérifier mon matos tout était ok ! En revanche plusieurs erreurs se sont révélées pendant l’installe (alt + F4). Résultat c’était mon lecteur cd, n’étant pas capable de lire à certains moments …

Le lecteur fonctionnait à merveille auparavant. Cause de mon problème : la vitesse de gravure (effectué sur un autre lecteur/graveur) était supérieur à celle de lecture … Peut être es tu dans ce cas !

Sinon si tu as un lecteur externe sous la main, essaye aussi cette solution.

Pour moi ton problème est lié au matos … Une installe sans graphique se boucle en 1 heures (grand maximun :open_mouth: )

La derniére fois que j’ai galéré à l’install d’une debian, c’était le lecteur de CD qui ne fonctionnait pas bien.
Les sympthomes ressemblaient aux tient (ça commencait bien puis plantait en cours de route)
Fait aussi un test mémoire (memtest)

Muahahahah c’etait a mon tour aujurdhui dans une asso looooool GrrRRrrrrRrrr
3 fois sur 4 il a bugger a l’install de grub via netinstall sur un amd durond 900 mhz , je penche pour le lecteur qui bloque lorsqu’il doit se relancer apres les install de paquets …

:smt003 :laughing: