Installateur problématique

Bordel de *****

ça va faire 1 mois que je suis en train d’installer ce pu**** de Debian à la con, d’habitude j’ai de la patience mais là c’est le pompon

J’ai télécharger 7 fois les fichier de Debian Lenny complet à graver sur DVD et à chaque fois quant il s’agit d’installer le système de base, il arrive à ce planter :smt013 (cet installateur est formidable), mais bon avant d’arriver à l’étape d’installation du système de base, le programme se plante un peu partout ; reconnaissance du réseau, sélection du fuseau horaire, et j’en passe ; donc avec ces archives à télécharger quant il s’agit de contrôler la somme MD5 ça joue, contrôler l’intégrité du CD ça joue mais quant il s’agit d’insaller le systême ça joue à faire chier

mais bon, je vous raconte la meilleur, j’ai déjà posté un autre message sur le forum pour demander de l’aide, et on m’a répondu de télécharger uniquement l’amorce comme ça, il va télécharger les fichiers sur internet.
là miracle, il installe le système de base mais quant il s’agit de télécharger le miroir du fichier sur internet (pour avoir un bureau donc), où il y a la foule de serveur à choisir de par le monde, tous est corrompu, l’installateur me dit "impossible de récupérer le fichier miroir, fichier corrompu ou endommagé, alors au final j’ai passé 2 heures à faire tous ces serveurs pour avoir à chaque fois cette phrase à con !
De plus quant j’utilise les commandes à écrire c’est toujours la même réponse aussi, action impossible, invalide ou erronée

au final je dis bravo :smt101

c’est fantastique à quel point cet installateur est con, chiant et par dessus tout nul à chier :smt011

moi qui voulais passé à Linux je vois que la route est encore longue

j’attends vos commentaires pour voir ce que je dois faire ?

te calmer

[quote=“Geniefou”]Installateur de merde[/quote][quote=“Geniefou”]ça joue à faire chier[/quote][quote=“Geniefou”]cet installateur est con, chiant et par dessus tout nul à chier[/quote][quote=“Geniefou”]Bordel de *[/quote][quote=“Geniefou”]pu de Debian à la con[/quote][quote=“Geniefou”]j’attends vos commentaires pour voir ce que je dois faire ?[/quote]Ben moi, après toutes ces précisions j’ai pas envie de t’aider !

ok et je fais comment alors pour installer Debian ?

Même si je peux comprendre que ce soit pénible toutes ces erreurs, je ne pense pas que cela va t’aider de créer un post en étant aussi vulgaire… Mais bon bon courage quand même…

De plus un peu de lecture devrait te calmer…
debian.org/releases/stable/installmanual
wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:

d’accord, excusez-moi pour ce poste injurieux mais bon sang quand même à la fin je dois être maudit alors pour avoir autant de problème ?

[quote=“nicollivier”]Même si je peux comprendre que ce soit pénible toutes ces erreurs, je ne pense pas que cela va t’aider de créer un post en étant aussi vulgaire… Mais bon bon courage quand même…

De plus un peu de lecture devrait te calmer…
debian.org/releases/stable/installmanual
wiki.debian.org/PageD%27Accueil :wink:[/quote]

crois-tu que je n’ai rien lu ?

ça fait un mois que je rame je te signale !

Personnellement ça fait pres de 4 ans que j’installe des Debian et je n’ai jamais eu de pb à l’installation … sauf quand je me gourrais carrément d’architecture (et ou étrangement l’installateur ne démarrait même pas).

Pour le reste :

  1. On a besoin d’informations précises pour pouvoir éventuellement donner un coup de main
  2. Laisse les jurons / trolls velus et sautes d’humeur à la porte, nous ne sommes en rien responsables de tes déboires et tu as de la chance que l’on ne t’ai pas répondu aussi vertement que ce que tu as posté pour commencer. Tous autant que nous sommes formons une communauté sympatique (si, si … :stuck_out_tongue:) et qui aide bénévolement ceux qui en ont besoin, ce n’est pas pour en prendre plein la tête sur notre distrib’ favorite sans grande raison apparente lors d’une demande d’aide.
  3. Elle ressemble à quoi côté matos ta machine ?
  4. Quel est le stade le plus “avancé” (détails) auquel tu l’as emmenée côté installation ?

[quote=“Hoshin”]Personnellement ça fait pres de 4 ans que j’installe des Debian et je n’ai jamais eu de pb à l’installation … sauf quand je me gourrais carrément d’architecture (et ou étrangement l’installateur ne démarrait même pas).

Pour le reste :

  1. On a besoin d’informations précises pour pouvoir éventuellement donner un coup de main
  2. Laisse les jurons / trolls velus et sautes d’humeur à la porte, nous ne sommes en rien responsables de tes déboires et tu as de la chance que l’on ne t’ai pas répondu aussi vertement que ce que tu as posté pour commencer. Tous autant que nous sommes formons une communauté sympatique (si, si … :stuck_out_tongue:) et qui aide bénévolement ceux qui en ont besoin, ce n’est pas pour en prendre plein la tête sur notre distrib’ favorite sans grande raison apparente lors d’une demande d’aide.
  3. Elle ressemble à quoi côté matos ta machine ?
  4. Quel est le stade le plus “avancé” (détails) auquel tu l’as emmenée côté installation ?[/quote]

1 il me semble l’avoir expliquer dans mon premier poste
2 pardon
3 Q6600 / Asus P5Q pro / GTX 9800 / WD RE3 500 Go / 2 Go DDR2 Kingston
4 j’ai réussi à “miraculeusement” installer le noyau sans pour autant pouvoir faire quelque chose avec (pour l’installer il m’a fallu pas moins de 3 heures avec le fichier d’amorçage) !

c’est quoi les “fichiers” en question? parce que sur le site de debian il n’ya qu’une seule sorte de fichier à télécharger ;c’est toujours un fichier.iso; alors dis nous précisément ce que tu téléchargé.
Des debian (stable) j’en ai déjà installées une tripotée sans rencontrer les plantages que tu décris. :slightly_smiling:

c’est quoi les “fichiers” en question? parce que sur le site de debian il n’ya qu’une seule sorte de fichier à télécharger ;c’est toujours un fichier.iso; alors dis nous précisément ce que tu téléchargé.
Des debian (stable) j’en ai déjà installées une tripotée sans rencontrer les plantages que tu décris. :slightly_smiling:[/quote]

voici les images iso que j’ai télécharger (Le DVD 1 bien entendu)
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 4/iso-dvd/

et ça c’est le lien de l’amorce en question
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso

Tes debian stables, tu les as installé comment alors ?

Faudra que tu viennes chez moi pour que je te montre ce qui se passe alors !

perso géniefou j’ai décroché à la 2eme ou 3eme ligne trollesque de ton post et n’ai pas l’intention de lire le reste. Si tu veux que nous fassions un effort : fais en un aussi en formulant ton problème de manière ordonnée et précise (pour y arriver je suggère la technique secrète des moines Shaolin suivante : “pause café / clope / on passe à autre chose un ptit bout de temps pour avoir les idées claires et pas être méga-ennervé quand on s’y remet”)

Edit : dans ton cas, à savoir du matos relativement récent, il se peut qu’une partie ne soit pas prise en charge par la dernière stable et qu’il faille considérer une testing. A voir avec d’autres forumeurs qui auraient sensiblement le même matériel.

[quote=“Geniefou”]moi qui voulais passé à Linux je vois que la route est encore longue

j’attends vos commentaires pour voir ce que je dois faire ?[/quote]Il est certain qu’avec de tel poste la route sera alors longue.

Je vois je vois dans le marc de café etc…

edit:

-> tu peux ne pas mettre le resau de suite. (esc puis selectinner la suite)
-> brancher ton ordi en filaire (pas de wifi)
-> mettre lors du boot des options au kernel (noacpi noapic je ne sais plus exactement mais c’est indiqué quand tu boot)

[quote]voici les images iso que j’ai télécharger (Le DVD 1 bien entendu)
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 4/iso-dvd/

et ça c’est le lien de l’amorce en question
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso[/quote]

soit tu utilises le netinstall soit tu utilises le premier dvd pour installer; alors lequel as tu utilisé?

très bien alors rewritting

Voici un mois, j’ai télécharger pour la première fois le fichier Iso (lien donné plus haut), j’ai gravé le DVD, j’ai contrôler son intégrité aucun problème,
je lance l’installation ; je choisis la langue, et tous les autre paramètres, en faisant ces choix de temps en temps j’ai des plantages (la barre de progression qui n’avance plus même si je laisse tourné le PC toute la nuit) donc c’est déjà le parcours du combattant avant d’arriver à installer le noyau, donc je me dis que c’est peut-être un fichier qui malheureusement est corrompu dans le DVD que j’ai gravé, alors je retélécharge ce fichier ISO de 4,5 Go je le grave, et j’ai toujours ces mêmes problèmes, je me dis bon j’ai de la malchance, et je recommence, jusqu’au septième DVD ou là je commence à perdre un peu ma patience.

J’essaye donc autre chose, en utilisant l’amorce de 200 Mo. Là miracle aucun plantage j’installe le noyau, je programme les utilisateurs, mais arriver au point de télécharger l’image-fichier du bureau (l’interface graphique) je me fais tous les serveurs l’un après l’autre (quant je dis tous les serveurs c’est vraiment tous)j’ai la même réponse fichier corrompu ou endommagé
Donc je me dis laisse tomber, tu le fera par ligne de code, (apt… et ainsi de suite) ben non c’est pareil soit il me dit que ce que j’ai écrit n’existe pas, soit il me répond impossible de télécharger…

Donc voilà passés des soirées et des week-ends entiers derrières mon écran pour arriver à rien au final

Petite questions quant vous installer Debian, il vous faut combien de temps environ ?

[quote=“marcastro”][quote]voici les images iso que j’ai télécharger (Le DVD 1 bien entendu)
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … 4/iso-dvd/

et ça c’est le lien de l’amorce en question
cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … etinst.iso[/quote]

soit tu utilises le netinstall soit tu utilises le premier dvd pour installer; alors lequel as tu utilisé?[/quote]

j’ai télécharger 7 fois le premier lien et n’arrivant toujours à rien ; j’ai essayer le Netinstall

As-tu essayé l’iso “businesscard” (qui fait grosso-modo 50 megs) ? Car là pour l’instant vu ce que tu décris on dirait bien qu’en fait tu n’arrives pas du tout à te connecter au net (sur l’iso de 200 megs il y a la “base” justement, mais pas le desktop par exemple).

L’écran de config du réseau via DHCP ne te dit pas qu’il y a un pb ? si tu choisis de désespoir de cause “je configurerais manuellement mon réseau plus tard” ce n’est en général pas bon.
Qu’utilises-tu pour te connecter au net ? Ethernet ou Wifi ? Dans la mesure du possible ethernet est largement préférable (toutes les cartes wifi n’étant pas supportées et les débits étant en général bien inférieurs).

Sinon pour répondre à ta question : en 1h j’ai mon bureau avec mes réglages et je peux me mettre a bosser, sauf nouvelle machine avec matos exotique, mais je n’utilise que les isos “businesscard” et j’installe une testing/sid.

Autre chose : si après 2 dvds testés l’install échoue : inutile de s’acharner jusqu’à 7, ce n’est manifestement pas la gravure du dvd qui est en cause :stuck_out_tongue: (il y a effectivement eu des pbs sur certaines isos il y a un moment de cela mais normalement les pbs des isos d’install ont du être désolus je pense).

Bonsoir ,

Voila j’ai telecharger une iso sur le site officiel debian :
debian-503-amd64-CD-1 05-Sep-2009 13:25 647M (3 version de lenny)
(ceci est le premier cd de la liste pour un bureau gnome .)
Et en moins d’une heure j’avais une lenny operationnelle apres j’ai peaufiné l’insatallation.
Je signale que je n’y connaissait rien en linux .
Debian m’avait ete recommandé par un ex collegue.Et je ne le regrette pas du tout .

Bien a vous

[quote=“Hoshin”]As-tu essayé l’iso “businesscard” (qui fait grosso-modo 50 megs) ? Car là pour l’instant vu ce que tu décris on dirait bien qu’en fait tu n’arrives pas du tout à te connecter au net (sur l’iso de 200 megs il y a la “base” justement, mais pas le desktop par exemple).

L’écran de config du réseau via DHCP ne te dit pas qu’il y a un pb ? si tu choisis de désespoir de cause “je configurerais manuellement mon réseau plus tard” ce n’est en général pas bon.
Qu’utilises-tu pour te connecter au net ? Ethernet ou Wifi ? Dans la mesure du possible ethernet est largement préférable (toutes les cartes wifi n’étant pas supportées et les débits étant en général bien inférieurs).

Sinon pour répondre à ta question : en 1h j’ai mon bureau avec mes réglages et je peux me mettre a bosser, sauf nouvelle machine avec matos exotique, mais je n’utilise que les isos “businesscard” et j’installe une testing/sid.

Autre chose : si après 2 dvds testés l’install échoue : inutile de s’acharner jusqu’à 7, ce n’est manifestement pas la gravure du dvd qui est en cause :stuck_out_tongue: (il y a effectivement eu des pbs sur certaines isos il y a un moment de cela mais normalement les pbs des isos d’install ont du être désolus je pense).[/quote]

Voici le matériel de ma connexion à internet
Câble RJ45 catégorie de blindage 6 de 3 mètres (et je suis à la campagne) routeur Zyxel 660 et 2 mètre de câbles RJ11 jusqu’à la prise téléphonique

perso le jour ou je passerai au Wifi c’est quand les câbles n’existeront plus sur terre (je déteste le wifi)

Je n’ai jamais passé l’“analyseur DHCP” à chaque fois il me dit “que tous va bien” (je n’ai jamais eu de problème de reconnaissance et je n’ai jamais passé cette étape)

ensuite quant j’ai installé le noyau de Debian depuis les DVD de 4,5 Go il fallait environ 2 à 3 heures pour arriver à mon fameux plantage
et avec le Netinstall, il m’a fallu environ 3 heures pour l’installation sans le bureau

! comme quoi au final je suis bien maudit !

[quote=“nating”]Bonsoir ,

Voila j’ai télécharger une iso sur le site officiel debian :
debian-503-amd64-CD-1 05-Sep-2009 13:25 647M (3 version de lenny)
(ceci est le premier cd de la liste pour un bureau gnome .)
Et en moins d’une heure j’avais une lenny opérationnelle après j’ai peaufiné l’installation.
Je signale que je n’y connaissait rien en linux .
Debian m’avait ete recommandé par un ex collègue.Et je ne le regrette pas du tout .

Bien a vous[/quote]

Tant mieux pour toi alors !

Et je tient à signaler que je n’ai jamais critiquer Debian à proprement parler mais son programme d’ installation