Installatin virtualbox sur debian?

Bjr a tous

j’ai qlq problemes en installant VB sur debian squeeze

j’ai installé VB par apt-get jusque la pas de souci , l’installation des guest additions est plus problematique (j’ai installé les headers ) puis comme la commande > installer les addons ne fonctionne pas bien que le paquet du meme nom soit au bon endroit j’ai procédé a une install manuelle par le biais du paquet sh (correspondant a la meme version que VB)

le message d’erreur est le dernier modprobe failed

donc pas de dossier partagé le reste fonctionne

peut etre quelqu’un ici a t il eu le meme souci

merci d’avance

Salut,

Utiliser dkms pour installer VB est une bonne solution :slightly_smiling:

Salut.

Les addons s’installent d’habitude sur la machine virtuelle pour par exemple faire fonctionner le copier-coller entre le système guest et l’hôte.

Ton hôte c’est bien ta debian?

merci a toi

oui l’hote c la debian et l’invité xp

auparavant j’avais installé dkms qui est préconisé (indispensable)

j’ai cette erreur pdt l’install des additions d’habitude ce genre d’erreur survient (parait survenir) lorsque la version de VB ne correspond pas à la version des guest additions

merci a tous

bon finalement j’avais installé la version 4 1 10 de guest additions aulieu de la 4 0 10 que j’ai trouvé dans les backports et installé en la "pinnant "par le fichier preferences

ça fonctionne (la machine Virtuelle , l’USB) mais pas le dossier partagé ça restera un mystere

As tu essayé ça ? (Voir p3 de Trucs et Astuces, j’ai mis en gras ce qui devrait t’intéresser)

[quote]3) Le gros souci, pénible, où on peut lire n’importe quoi: vous voulez accéder à vos fichiers à partir de votre système virtuel. il faut:

• lancer votre système virtuel

• Menu periphériques d’un système virtuel lancé >> installer applications invitées. Une image .iso va se télécharger (pour info, là ce n’est plus du pur logiciel libre)

• Accéder à l’image iso - elle est montée dans un lecteur virtuel du système virtuel (l’originale est dans le .virtualbox du home), par exemple via lecteur cd/dvd de la machine

• La copier dans un dossier du système virtuel

• ouvrir une console en root dans ce dossier puis
    Code:
    chmod u+x VBoxLinuxAdditions-x86.run

./VBoxLinuxAdditions-x86.run

(Si le système virtuel est un Linux 32 bits, sinon le “-x86” est à modifier en conséquence)

• En cas de pépin à l’installation, vérifier que dkms est installé, ou tenter un autre noyeau pour faire marcher le système virtuel, qui correspond à celui qu’émule virtualbox (en stable, virtualbox installe un noyeau 2.6.32. La LMDE fonctionne tantôt sur un 2.6.32, tantôt sur un 2.6.35, et l’installation ne marche pas en 2.6.35)

-éteindre le système virtuel[b]

-Dans le logiciel virtualbox, configuration de la machine>>dossiers partagés>>sélectionner le dossier à partager de votre système réel>>changer son nom (SINON, ensuite, vous aurez un beau message “protocol error”)

-Relancer la machine virtuelle et dans cette machine

• Console en root>>créer un répertoire de montage dans le système virtuel

• puis, toujours dans le système virtuel
    Code:
    mount -t vboxsf nom_du_dossier_à_partager_tel_que_son_nom_modifié_dans_virtualbox /chemin_du_point_de_montage_dans_le_système_virtuel[/b]

Voilà! En espérant que ça serve un peu, que ça soit à peu près clair et sans erreurs…
[/quote]

Stef

merci a toi

pour les kernel je n’ai essayé que celui installé 2 6 32 5 de mémoire

sinon la dernière etape je ne l’ai pas faite car debian est le systeme hote & xp le systeme invité