Installation à partir du fichier debian-11.2.0-i386-netinst.iso

Tags: #<Tag:0x00007f63e3f6dc10>

Bonjour,
J’installe Debian 11 sur un vieux Pentium 4 32bit avec 1G de RAM, en utilisant le fichier *netinst.iso" mentionné dans le titre.
Tout se passe bien, la connection au réseau (par wifi) se fait et tous les 1683 paquets requis sont installés.
Le Pentium redémarre et bingo, plus de connection au réseau…
Impossible de faire quoi que ce soit sans réseau…installation inutile…
Est-ce qu’il y a un moyen d’accéder aux outils nécessaires à la configuration manuelle du réseau, puisque ça fonctionnait lors de l’installation…
Merci,
Jacques :slightly_smiling_face:

Je ne fais jamais d’installation en wifi, mais je souçonne que la configuration wifi définir lors de l’installation n’est pas transférée au système installé.
Quel environnement de bureau ?

Salut,

lightdm

lightdm est un gestionnaire de connexion, pas un environnement de bureau.

Les environnements donnés par le dvd d’installation: gnome et lxde, quoi d’autre?

salut
ce qui est probable est que le pilote existe dans ton iso, donc l’installeateur l’a utilisé, mais que tu dois l’installer ensuite car tu ne l’as pas demandé.
Mais perso je n’utilise jamais les netinst, je préfère utyiliser les live, ensuite balancer ma ligne d ecommadne qui prend toutes les infos au cas où l’installation manque quelquechose.

Remarque :
tu DOIS donner les infos nécessaire à l’aide. Concrètement c’est quoi ta wifi? Ton ordi…

Lequel as-tu installé ?

Improbable. Ce qui est probable en revanche, c’est que la connexion wifi n’est pas configurée.

Tu as raison

Merci à tous,

J’ai finalement réussi: au lieu d’effectuer un reboot, j’ai fermé l’ordinateur et je l’ai simplement ouvert de nouveau. Cette fois, j’ai le wifi…

Pourquoi ça ne fonctionnait pas après le reboot de l’installation…je l’ignore.

Mais maintenant le problème est réglé.

Merci encore,

Jacques :slightly_smiling_face:

Il est possible que le reboot ne suffisait pas à remettre en route le périphérique WiFi
Peut-être qu’un arrêt complet de la machine suivit d’une remise en route aurait suffit.

Finalement on aurait dû simplement proposer la solution efficace de Moss et Troy (The IT Crowd)
4cd700f03129de24bb8bef9a87c17913c3b93580