Installation à partir d'une clé USB

Bonjour à tous,

j’essaye désepéremment d’installer débian (Lenny) à partir d’une clé USB, mais à chaque fois, il y a un truc qui coince

j’ai installé sur ma clé l’installateur :
ftp://ftp.debian.org/debian/dists/lenny … /hd-media/

et j’ai également télécharger des images iso dont “debian-testing-i386-kde-CD-1”, mais aussi "debian-40r4a-etchnhalf-i386-netinst"
la clé boot normalement cherche les images iso, trouve uniquement “debian-40r4a-etchnhalf-i386-netinst” et m’indique que la version du noyau n’est pas la même que celle de l’installateur. Après recherche de l’équipement réseau, il ne trouve rien (pourtant c une banale realtek family RTL8139 - il n’y a que l’installateur EEpc qui détecte mêê mon wifi !!!)

SVP quelqu’un peut il m’indiquer:
quel installateur pour quelle image iso ?

merci d’avance pour vos réponses

Voir ds la section “Trucs et astuces”, il y a un fil de Fran.b là-dessus.

Prends un clef boutable quelconque et installe taz machine en debootstrap, c’est ce qu’il y a de plus simple à mon avis. Sinon, tu auras des soucis de ce type. Dans ton souci le noyau (vmlinuz) est n’est pas le même que celui de l’installateur, il ne peut charger les modules et donc ne peut même pas sans doute voir ton disque dur, il te faut donc trouver une image ISO avec le même noyau que la clef ou modifier le noyau sur la clef USB (et l’initrd)

Sinon, tu peux essayer à l’aide de ces fichiers d’amorçage et de cette image (netinst).
Je l’ai fait récemment (pour amd64) en suivant la procédure de la doc debian et ça a trés bien marché.