[installation] acceleration graphique et son

Bonjours,
J"ai installer debian 3.1 et j’en suis tres satisfait .
Neanmoin un probleme subsiste :
Je n’arrive pas a avoir le son et l’acceleration graphique en meme temps.
Je m’explique :
Lors de l’installation, j’ai rencontré des probleme avec ma carte son : quand mon pc rebootait pour finir l’installation, il plantait a cause de la carte son . j’ai donc ajouté i810_audio dans /etc/hotplug/blacklist et skip i810_audio dans /etc/discover.conf . Grace à cela j’ai pu l’installation a pu aboutir .
Ensuite j’ai eu un probleme avec mon ecran . J’ai alors editer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 et fait les changement necessaire . Tout a fonctionné parfaitement .
Ensuite j’ai donc installer les drivers alsa pour obtenir le son . Je mis suis pris de la manière suivante :
apt-get install alsa-base
apt-get install alsaplayer
alsaconf
Suite a cela j’ai obtenu le son .
J’ai voulu installer l’acceleration graphique .
Pour info j’ai une carte NVIDIA GeForce FX Go5600 .
J’ai installer les headers du noyau et l’acceleration graphique . Le probleme c’est que entre temps j’ai perdu le son . Je reinstalle le son et l’acceleration graphique disparait …
Il est possible que je m’y soit mal pris pour installer les drivers Nvidia .
Si quelqu’un pourrait m’aider a regler ce probleme un peu genant .
Merci pour votre attention .

slt,

soit un peut plus attentif lors de tes installs, il se peut qu’en installant un paquet avec apt il t’enleve un autre paquet, il y a pas de raison que ca fonctionne pas.

tres constructif et tres sympatique…
Je me doute bien qu’il y a un probleme au niveau paquets.
Alors si quand j’installe l’acceleration graphique ça me desinstale le son, il y a comme un probleme non ?

lorsque tu fais un apt-get install xxx, la commande va te dire les paquets qui vont être installés (par le jeu des dépendances). Il va t’indiquer quels paquets il va effacer (car conflit).
Pourrais-tu nous dire quels paquets sont supprimés lors de l’install.
Si tu veux de l’aide, il va falloir nous donner de l’info, on a pas (encore) une boule de cristal.

Bien à toi

François