Installation Apache2 impossible

Bonjour !

Je suis actuellement en BTS en informatique de gestion et j’ai ma dernière PTI à faire et j’aurais besoin d’un peu d’aide … Je suis bloquée dès le début pour l’installation d’apache2… (a voir pour la suite si je ne serais pas bloquée ^^)

J’ai mis à jour mon sources.list avec Squeeze

J’ai fait un apt-get upgrade et update. Des paquets ont été mis à jours

Mais lorsque je veux installer Apache2 en passant par apt-get install apache2 ou aptitude install apache2 j’ai toujours des messages d’erreurs. (Voir capture d’écran)

Pourriez-vous m’éclairer un petit peu (beaucoup) ? ^^

Merci d’avance

Avant d’installer un paquet il faut s’assurer que les dépendances sont bien à jour :

# apt-get update
# apt-get upgrade

et après tu peux faire ton install

Bonjour et merci de ta réponse.
Bien que l’ayant déjà fait en début de semaine, il y a encore des choses à télécharger. [Et faire une faute d’orthographe dans le sources.list n’est pas d’une grande aide…]

J’ai réussi à installer Apache2, je fais l’installation de PHP5 … je vois pour la suite.

Merci beaucoup de votre aide et je peux compter sur vous si jamais j’ai d’autres questions ? ^^

Avec plaisir, j’ai moi-même passé mon BTS IG l’année dernière :slightly_smiling:

Tout s’est bien passé alors je présume? ^^
Parce que je le passe pour la 2e fois cette année. L’année dernière je me suis pris un 0/20 aux PTI. Pourtant j’avais rendu mes 5 fiches, j’avais toutes les compétences mais … [???] Je ne sais pas. Il est vrai que j’aurais pu plus développer mais de là à avoir 0… pas tout compris. D’autant plus qu’un 5,5/20 m’aurais suffit. Mais les jurys sont souverains donc [Accepte ta note et tais-toi]

[/3615MaLife=OFF] mdr

Donc là j’ai réussi à installer Apache2, Mysql Server, Mysql client, GLPI.
Je fonce vers OCS ^^

Réponds en PV si tu veux plus d’informations :wink:
[MY-LIFE]J’ai eu 20 aux PTI… :slightly_smiling:[/MY-LIFE]

pour glpi il y a un nouveau module fusionInventory qui devrait pouvoir remplacer agréablement OCS,à voir pour éviter d’avoir 2 logiciels différents à gérer :wink:

Ah intéressant …

J’ai réussi à installer tout ce que je voulais et tout ce qui était nécessaire à ma PTI. Seul problème, je ne sais plus quoi faire maintenant.
J’ai mon client, j’ai mon serveur et après ? :laughing:

Il faudrait que tu puisses (si jamais ils te le demandent), parle de l’administration avec SNMP (quels sont les versions utilisées par exemple, sont-elles sécurisées?). Ils n’ont normalement pas vraiment à te demander ce genre de choses pour les PTI, mais plus tu en sauras, mieux ça vaudra, car d’un jury à un autre ça peut se passer de façon carrément différente.

Comme je te l’ai dit en MP, ça reste un choix difficile pour des PTI.

Pour ce qui est de la “post-install”, as-tu déployé l’agent sur ton client? Tu peux montrer que l’agent remonte bien les informations au serveur (OCS)?
Tu peux créer un utilisateur, te connecter avec lui et envoyer un ticket d’intervention (GLPI)