Installation Aptosid sur partition avec Windows

Bonjour à tous.

Avant de faire une éventuelle boulette, je pose une question toute bête : qui saurait me dire s’il est nécessaire de partitionner un disque dur contenant Windows 7 avant installation d’une Aptosid ou bien lors de l’installation, le partitionnement se fera automatiquement ?
D’un autre côté, en écrivant la question, je me rends compte qu’il faudrait quand même indiquer au moins une taille de partition mais peut-être que, en cas d’automatisation, un ratio est appliqué ?

Bref, merci d’éclairer ma lanterne !

Guillaume

Salut,

Il faut et il suffit que tu aies un espace non alloué ! Ceci veut dire que cet espace ne DOIT pas faire partie de la partition Windows.

Ceci est vrai quelque soit la distribution Linux que tu veux installer

Tu trouveras sur aptosid-fr.org un guide-âne testé !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il faut et il suffit que tu aies un espace non alloué ! Ceci veut dire que cet espace ne DOIT pas faire partie de la partition Windows.

Ceci est vrai quelque soit la distribution Linux que tu veux installer [/quote]
Bonjour et merci pour la réponse.
C’est la première fois que j’essaie une install sur une partition non vide :041

Ce qu’il y a de bien, avec ces distribs conviviales, c’est que même quand on est une chèvre, on a l’impression d’être un boss :023

Ceci dit, l’adresse que tu m’a donnée est une page sur laquelle il est écrit “It’s works” :005

[quote=“grosguillaume”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ceci est vrai quelque soit la distribution Linux que tu veux installer [/quote]
Bonjour et merci pour la réponse.
C’est la première fois que j’essaie une install sur une partition non vide :041

Ce qu’il y a de bien, avec ces distribs conviviales, c’est que même quand on est une chèvre, on a l’impression d’être un boss :023

Ceci dit, l’adresse que tu m’a donné est une page sur laquelle il est écrit “It’s works” :005[/quote]

Tu lis un peu plus bas et tu vois l’adresse complète dans ma signature :laughing:

On ne peut pas installer deux systèmes sur la même partition
!

Kesk’ils sont joueurs, sur ce forum :038

Guillaume

Re,

As-tu au moins trouvé ton bonheur ?

Pour faire un mode d’emploi qui tient la route il a fallu du temps et des bonnes volontés pour corriger les erreurs que j’avais commises.
Mais bien sûr c’est un dû et il est inutile de remercier :mrgreen:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

As-tu au moins trouvé ton bonheur ?

Pour faire un mode d’emploi qui tient la route il a fallu du temps et des bonnes volontés pour corriger les erreurs que j’avais commises.
Mais bien sûr c’est un dû et il est inutile de remercier :mrgreen:[/quote]

Attends, je n’ai pas encore regardé.
Mais merci d’avance !

Guillaume

Viens-y donc mon gars, les gens y sont gentils mais il faut lire la doc sinon :079
Je suis sidéré par sa vitesse à l’install comme au démarrage ! l’installation est un peu différente d’une debian mais reste accessible pour un nul comme moi ! :118