Installation automatisée d'une Debian Etch

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moyen pour automatiser la phase de configuration c’est à dire la phase des questions (conf de clavier, conf de souris, fuseau horaire…) lors de l’intallation d’une Debian Etch. Pour l’instant, j’ai trouvé seulement FAI Full Automatic Installation. L’idéal serait un système comme mandriva c’est-à-dire un fichier en perl renseignent la configuration à affecter lors de l’installation qui serait exécuter lors du boot.

merci de votre aide

Salut,

Et qui devinerait que tu as un clavier français bien que tu demeures en nouvelle-zélande et que tu es gaucher pour la souris :smiley: :smiley: :smiley:

regarde si cela entre dans le cadre de preseed :
debian.org/releases/testing/ … 02.html.fr

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et qui devinerait que tu as un clavier français bien que tu demeures en nouvelle-zélande et que tu es gaucher pour la souris :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]
A quoi tu vois ça :open_mouth:
:question: :question:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et qui devinerait que tu as un clavier français bien que tu demeures en nouvelle-zélande et que tu es gaucher pour la souris :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]
Mon fichier de preconfigue :smt002

Merci pour ce lien cepcasa :smiley:

ce n’est pas la bonne section du forum, je déplace :arrow_right: SD

[quote=“ice”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci pour ce lien cepcasa :smiley:[/quote]

Sachant qu’une Debian ne s’installe pas tous les ans, ton fichier de pré-configuration va servir combien de fois ?
Surtout qu’il doit tenir compte de ta configuration des partitions qui dans quelques années auras évolué autant que la technologie des supports !

generation-debian l’a fait
gsd.tuxfamily.org/generateur/formulaire.php
(j’ai pas testé)

[quote=“misaine”]generation-debian l’a fait
gsd.tuxfamily.org/generateur/formulaire.php
(j’ai pas testé)[/quote]

J’ai pas bien vu comment répondre aux problèmes que je viens de soulever (clavier, langue, fuseau, …) ni, encore moins, à l’implantation sur partitions.

[quote=“ggoodluck47”]Sachant qu’une Debian ne s’installe pas tous les ans, ton fichier de pré-configuration va servir combien de fois ?
Surtout qu’il doit tenir compte de ta configuration des partitions qui dans quelques années auras évolué autant que la technologie des supports ![/quote]Parfois certains d’entre nous s’occuppe d’un parc de plusieurs dizaines machines identiques. Et tous les ans il peut être interessant de refaire l’installation pour commencer à zéro surtout à l’approche de la rentrée.

Pourquoi ne pas faire un script, à lancer en root, juste après l’install de base, qui installerait tous les paquets voulu et ferait la configuration.

Ca permet de l’éditer avant de le lancer pour l’ajuster à l’hôte…

ben si tout les machine son identique . faire une installation d’une machine puis crée une image avec dd ou partimage ou autre voire dans T & A

sinon l’idée de répondre a l’avance aux question de l’installateur peut s’averer très utile . si on a un systeme planter .
on lance l’installation le matin aux petit dèj on va aux bistro taper le carton :laughing: on revien et c’est près :smt007

En plus si on fait une demo devant quelqu’un sa va plaire :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“ice”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Merci pour ce lien cepcasa :smiley:[/quote]

Sachant qu’une Debian ne s’installe pas tous les ans, ton fichier de pré-configuration va servir combien de fois ?
Surtout qu’il doit tenir compte de ta configuration des partitions qui dans quelques années auras évolué autant que la technologie des supports ![/quote]

Je souhaite installer des machines débian avec une préconfiguration identique basées sur une configuration matérielle presque semblable. Concernant la configuration des partitions, celle-ci ne sera pas automatisée de toute manière.

encore merci pour vos lumières