Installation avec amorçage par le réseau

Je suis connecté en CPL (parce que le wifi ne fonctionne pas pour la net install).

Avec le CPL et le mode single-user :

Je crois que j’avais la même erreur avec la testing.

Avec le cable éthernet de débranché et en mode single-user j’obtiens ça :

Je peux me logger en root mais si je ne fais rien voilà ce que j’ai :

J’ai déjà vu un truc comme cela dans un autre fil. As-tu essayé avec une lenny-and-half de Kenshi?

http://kmuto.jp/debian/d-i/
Par contre je ne sais pas comment on fait avec une clé USB; l’ayant toujours utilisé avec un CD. Mon netbook n’ayant pas besoin d’un tel noyau pour booter.

Je vais voir cela. C’est quand même bizarre d’avoir autant de problèmes quand même, surtout pour une distribution telle que debian.

Peut-être que ton matériel nécessite un noyau plus récent?

Mon PC portable est un Dell Studio 1535 qui date de décembre 2008 donc il ne sors pas de l’usine. Avec Ubuntu (qui est normalement assez proche de Debian) tout va bien pourtant.

Je viens de faire quelques petites recherches et a priori cette machine ne pose pas de problème pour installer Debian Lenny.

Avec le boot.img.gz et la debian lenny custom sur une clé, l’installation commence, le wifi fonctionne (dhcp ou ip statique) mais lors de la recherche d’un miroir, il me dit :
“Miroir de l’archive Debian corrompu
Le miroir de l’archive Debian indiqué est indisponible ou ne contient pas de fichier << Release >>. veuillez essayer d’utiliser un autre miroir de l’archive”

Et cela avec déjà 4 serveurs en début de liste, qui d’habitude fonctionnent bien… :cry:

Et en connexion câblée?

Oui cela fonctionne, bizarre lol

Cette version a l’air pas mal avec la détection du wifi à l’installation, le disque dur en sda et la clé usb en sdb.

Je finis l’installation (s’il n’y a pas de problèmes avant :laughing: ) et je vois ça

L’installation du grub n’a pas fonctionné, sur la partition de debian ou sur le mbr. J’ai essayé d’installer lilo mais cela a planté.

S’il n’y a pas d’autres étapes après, je peux essayer de l’installer avec un livecd. Il se fait tard, j’essayerai demain.

Même en mode rescue?
Et moi, je vais me faire une crème “noisettes pralines” (GMT -4)

Bon ça ne fonctionne pas. J’en ai assez d’essayer d’installer ce système, tant pis je l’utiliserai en virtualisation :frowning:

Merci quand même pour l’aide apportée