Installation avec disk live

Bonjour a tous,

j’ai cassé mon 2me ordi. je ne dispose que d’un live CD car je ne peux rien graver. Je voudrais savoir si je peux installer debian a partir du live cd. A partir de la est ce que je pourrai partitionner le disque et copier le contenu du live cd sur une partition X de mon disque dur.
Si je retire le live cd et reboot la machine est ce que je pourrai booter sur le disque sur lequel j’ai copie l’image du live cd?
Merci
T.

Oui, avec un livecd, même d’une autre distrib du moment qu’avec ton cd tu as le net, tu peux faire une install en chroot et debootstrap.
par exemple avec ce tuto (trouvé par moteur, m’a l’air bien, mais il y en a peut être de mieux ou plus adaptée en jessie) https://debian-facile.org/doc:install:debootstrap-chroot

1 J'aime

merci!!!
je vais lire l’article

Je m’en vais faire une passe de relecture sur cet article aujourd’hui, et le mettre à jour au besoin pour l’adapter à Jessie.

En attendant, les retours sur celui-ci sont les bienvenus ici ou directement sur le forum de debian-facile.

Un autre article qui traite de ce sujet (et aurait aussi bien besoin d’une mise-à-jour pour Jessie) :
Installation wheezy chroot debootstrap (isalo.org)