[quote=“sam01”]Bonjour à tous,
voilà je suis sur Windows XP et j’aimerais installer en même temps une distribution avec des jeux (pour que les enfants s’amusent) sur mon ordinateur portable, qui est assez ancien je dois l’avouer…
Je n’ai pas de lecteur DVD mais juste un lecteur CD.
J’aimerais savoir s’il existe une distribution qui tiens sur un CD, qui contient des jeux afin que mes enfants puissent se divertir.
Je ne sais si mon ordinateur est assez puissant et si j’ai assez d’espace disque pour héberger les deux. Il me reste 11 gigas.
C’est un AMD Athlon XP 1800
791 Mghz
448 Mo de RAM
Merci d’avance pour votre aide.[/quote]
linux n’est pas vraiment fait pour jouer, bien que pas mal de jeux existe. rien a voir dans ce qui ce trouve dans le mond du M$
un lien pour la liste
jeuxlinux.fr/
pour ce qui est des jeux sur cdrom type live cd sa doit exister …mai les jeux seront limiter.
ensuite pour la distribution ,le seul moyen c est d’essayer vu que c est que?,sur live-cd c est assez facile a faire.
Le mieux c’est quand meme une install de base. 11 go c est suffisant. on a pas la carte graphique de ta config. mai si les jeux reste en 2D sa devrai passer sans problème 
mai la première règle de faire une sauvegarde de type barre metal (sauvgarde complète de tout le disque) sur un support externe.
ensuite ce documenter :

des livres, beaucoup de patiences.
voila un bref résumer. car tes question son peux précise.