Installation avec une nvdia 6200

Bonjour,

Voulant tester Debian, je l’installe sur une machine de test qui est composé de :

Carte mère : P3C-D
CPU : 2 x PIII 1 ghz ECC
RAM : 2 x RDRAM 512 mo ECC
Carte graphique : nvidia 6200 512 mo
HDD : 13 go
Carte réseau
Carte son : Sound Blaster 5.1 live
1 lecteur DVD

Ecran : LG 22p

La version de Debian est Lenny, et j’utilise la version d’installation par le réseau.

J’installe Debian correctement avec l’installateur graphique, en mode Bureau Graphique ou Standart (le premier de la liste en partant du haut où l’on peut choisir des installation pré-fait).
Tout se termine correctement, il demande de récupérer le cd et redémarrer.

A partir de là, j’ai mon problème (après le choix de l’os par Grub) : normalement je devrais arriver sur la page de login mais je débarque sur un écran multicolore, pixelisé, illisible et => enfin indescriptible

Photo : (rvmatysiak.free.fr/download/DSC00568.JPG) 6Mo (HD JPEG)

PS : j’ai testé un live cd de Ubuntu et il y a une erreur qui s’affiche :
(en anglais mais traduis en gros) Votre système a du se mettre en “low display”.

Merci pour toute aide,

RVM

Salut,

Sur le wiki (adresse dans ma signature) tu trouveras une méthode d’installation pour “fainéants” de ta carte graphique :slightly_smiling:

Merci pour la réponse rapide, mais peut on me dire comment procéder ?
Car je n’ai pas accès à la console… Je dois faire une installation en ligne de commande ? ou autre ?

Re,

su
mot-de-passe

cd /usr/local/bin

wget smxi.org/smxi.zip && unzip smxi.zip && sgfxi

Puis tu n’as plus qu’à te laisser guider :slightly_smiling:

Comme sur la photo sur mon poste de description, je n’ai pas du tout accès à la console… Donc il y a t’il une solution du type de copier des fichiers dans certain répertoires et modifier un fichier ou utiliser un live cd ? Changer de carte graphique ?

Re,

Au démarrage, dans grub, éditer la ligne de boot en ajoutant vga=vesa ou init=3, pas les deux en même temps :slightly_smiling: