Installation avec Unetbootin

Bonjour,
Je compte me réinstaller Debian, j’en ai un peu marre d’Ubuntu et de Gentoo.
Sauf que, mon lecteur CD ne fonctionne plus :confused:
Du coup j’ai pensé à utiliser unetbootin pour installer, mais là encore, il y a un hic… Je n’ai plus de clé USB (perdue…). Du coup, j’ai créé une partition sur mon disque dur externe USB, et j’ai utilisé Unetbootin pour mettre Debian dessus.
Ça boote bien, et l’installation se fait jusqu’à “détecter et monter le CDROM”. Là, il me dit qu’il ne trouve pas de CD, et peut pas continuer l’installation.

J’ai lu quelque part qu’il fallait mettre l’iso du CD à la racine du disque, du coup c’est ce que j’ai fait. Je suppose que ça ne fonctionne pas puisque j’ai utilisé une partition et non le disque entier.

Quelqu’un a une solution pour installer de cette façon, ou il faut vraiment utiliser tout le disque ?

[quote=“geenux”]Bonjour,
Je compte me réinstaller Debian, j’en ai un peu marre d’Ubuntu et de Gentoo.
Sauf que, mon lecteur CD ne fonctionne plus :confused:
Du coup j’ai pensé à utiliser unetbootin pour installer, mais là encore, il y a un hic… Je n’ai plus de clé USB (perdue…). Du coup, j’ai créé une partition sur mon disque dur externe USB, et j’ai utilisé Unetbootin pour mettre Debian dessus.
Ça boote bien, et l’installation se fait jusqu’à “détecter et monter le CDROM”. Là, il me dit qu’il ne trouve pas de CD, et peut pas continuer l’installation.

J’ai lu quelque part qu’il fallait mettre l’iso du CD à la racine du disque, du coup c’est ce que j’ai fait. Je suppose que ça ne fonctionne pas puisque j’ai utilisé une partition et non le disque entier.

Quelqu’un a une solution pour installer de cette façon, ou il faut vraiment utiliser tout le disque ?[/quote]

Fait ta clé toi même au lieu de passer par Unetbootin, j’ai déjà rencontré ce genre de souci.

Il y a plusieurs fils qui on abordé la création de clé bootable ( je dit clé mais ça peut être autre chose :wink: ), Debootstrap marche bien aussi :wink:

sinon direction le wiki :083

J’ai essayé avec la méthode du wiki, c’est mieux, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Là, il recherche les iso sur les partitions de mon disque, donc il me dit
"montage de /dev/sda1…" “montage de /dev/sda3”…
Et il finit en disant qu’il n’a pas trouvé d’iso qui convienne…
J’ai mis l’iso de la business card à la racine de /dev/sda1, ainsi que dans /dev/sdb2 (mon disque externe), mais il ne la trouve pas.
Même problème avec l’iso de la netinstall, et du CD.

Il faut lui donner un nom particulier, ou le problème vient d’ailleurs ?

NB : j’essaye d’installer l’iso 64 bits, c’est peut-être ça le problème, non ?

Bon, en fait j’avais pas téléchargé le boot.img de la version amd64, c’est pour ça qu’il voulait pas de mes iso.
Là, il a installé, mais le serveur x ne démarre pas…
Ça je devrais pouvoir régler par moi-même je pense.

Ok, xorg bien configuré, KDE4 installé, ça fonctionne parfaitement, je vous écris depuis Debian.
Merci pour ton aide, je pensais que cette méthode ne fonctionnait que pour une clé entière, et que en le faisant sur une partition ça ne fonctionnerai pas.
Plus qu’à configurer correctement mon touchpad, et c’est parfait :slight_smile:

Bonjour,

J’ai pour ma part reçu un petit Giada N10 dans le but d’en faire un serveur Debian. J’ai donc téléchargé un iso de Debian 5.0.6 Multiarch et l’ai mis sur une clé USB via unebootin.

J’ai le même problème, l’installation bloque à l’étape de montage du cd, j’ai tenté de mettre l’option cdrom-detect/try-usb=true en dur et via l’installation, mais le résultat est toujours le même, pas moyen d’installer Debian :frowning:

J’ai également essayé de démarrer via un lecteur DVD interne branché en USB via un sata/IDE => USB mais la c’est pire, le lecteur est complètement ignoré par la machine ^^

Vous auriez une idée de comment contourner ca problème ? Ca va faire une semaine et j’ai toujours pas pu booter cet ordi neuf ><

P.S : j’ai crée la clé unetbootin via une machine virtuelle Debian, et j’ai entendu dire que ceci était un bug de unetbootin uniquement sous Debian. Ca vaudrait le coup que je tente ca via une machine virtuelle Windows ? :frowning:

Merci,
Seb.

Si vous passer par Unetbootin virer la clé USB avant la recherche du CD mais après le renseignements des dépôts et ça marchera il me semble :wink:

Merci pour vos réponses, j’essaierai de virer la clé pendant la phase de montage du cd, mais logiquement ce devrait pas lui régler son problème non ? Je veut dire qu’il aura encore moins de chances de trouver le média d’installation si je le retire ? ^^

Sinon il y a la méthode d’installation avec debootstrap depuis ubuntu sur une autre partition.

Mais ca t 'oblige à garder ubuntu. Une fois que ta debian est fonctionnelle tu peux choisir de laisser ou non ubuntu.

Moi j’aime bien lorsqu’il y a deux système sur une machine, en cas de pbm sévère tu peux toujours booter et réparer depuis ta deuxième distribution.

edit: avec ma version debian debootstrap, je peux installer

# ls /usr/share/debootstrap/scripts breezy gutsy karmic sarge testing woody.buildd dapper hardy lenny sarge.buildd unstable edgy hoary lucid sarge.fakechroot warty etch hoary.buildd maverick sid warty.buildd etch-m68k intrepid natty squeeze wheezy feisty jaunty potato stable woody
J’imagine que c’est la même chose pour la version d’ubuntu.

par exemple medspx.homelinux.org/blog/Sysadm … lenny.html
cepcasa.info/apt/debootstrap.html (un peu vieux)
il y en a plein à toi d’en trouver un bien fait:

Tu veut dire le laisser télécharger lui même tout le DVD ? (aïe, je suis en 512, et j’ai déjà miséré pour avoir l’iso ^^)

Héhé, si j’arrive à installer Ubuntu ^^
Et aparement, debootstrap utilise aussi internet pour récupérer les paquets nécessaires ><

Help !

Je viens d’essayer en enlevant la clé, ça n’a pas fonctionné :-/

J’ai éssayé aussi de recréer la clé à partir de windows, et c’est le même problème :’-(

Alors que y a pas mal de gens qui ont mis Debian en USB sur ce petit Giada… Je comprend pas :-/

[quote=“sebdeblp”]
Héhé, si j’arrive à installer Ubuntu ^^
Et aparement, debootstrap utilise aussi internet pour récupérer les paquets nécessaires ><[/quote]oui il faut bien internet et on peut toujours utiliser un livecd basé sur debian ou ubuntu.

Le tout est bien sur d’avoir accès au net depuis ton livecd

Alors, histoire de vous tenir au courant :

J’ai miraculeusement réussi à démarrer à partir de mon lecteur DVD, mais la, oh surprise, même problème ><

Pour le moment, j’ai réussi à contourner le problème en installant via unetbootin, une version netinstall stable de Debian. Donc la, ca DL le système de base (en 512 toujours bien sur :p). Je vous dirai si ça à marché.

J’installe toute mes debians en netinstal avec une connexion 512k (hé oui, ça existe encore). Faut pas étre pressé, mais ça fonctionne trés bien.
Patience est le maitre mot.
Je commence l’instal en fin de soirée, et le lendemain j’ai une debian quasi installée :slightly_smiling:
Tout se fait pendant mon sommeil.
Elle est pas belle la vie en debian :mrgreen:

Me vl’a moins seul :stuck_out_tongue:

Bon sinon pour mon install, eh bien ça ne marche toujours pas…
Au premier démarrage démarrage de Debian, j’ai un joli message : /bin/sh: Can’t access tty; job control turned off, après qu’on m’ait spécifié que sdb1 n’est pas dispo -_-

Donc voila j’en ai bien marre, je DL une version d’ubuntu la, que je tenterai d’installer avec universal usb installer. On verra bien… Mais la si ca marche pas, je vois pas ce que jvais faire de ce pc.

J’ai enfin réussi à booter sur Debian après moultes recherches. Il fallait déjà démarrer sur sda1 et non sdb1 (dans /boot/grub/menu.lst).

De plus, il fallait modifier le /etc/X11/xorg.conf pour indiquer dans le section screen (car le signal était out of range) :

SubSection "Display"
    Modes        "1024x768"
EndSubSection

Maintenant, je vais devoir trouver comment installer le pilote pour la 9400M.