[INSTALLATION] avorte à l'installtion des logiciels

Bonjour,
Je tente vainement d’installer Wheezy sur une machine 3.13.0-39-generic x86_64, méthode graphique ou non, sans succès, avortant lors de l’étape de l’installation des logiciels.
Netinstall, cd ou dvd non corrompus, rien n’y fait. J’ai essayé six ou sept miroirs différents également.
Auriez-vous une idée ?

salut,

c’est quoi une machine 3.13.0-39-generic x86_64 ?

si c’est un noyau linux, celui de wheezy est le 3.2.0-4-XXX

Donne plus de détail, qu’entends tu par «avorte» ?
As tu un message d’erreur ?
Fait un Ctrl + Alt + F1 (ou 2 ou 3 je ne sais plus) pour voir les logs de l’installeur.
On est pas devin et pas a coté de toi, sans plus d’info je ne peut pas t’aider :018

Ça ressemble à une version de noyau d’Ubuntu.

Ctrl+Alt+F4.

Aïe, oui, pardonnez-moi, je suis sous Ubuntu et j’avais omis de vous indiquer que j’utilisais virtualbox.
Le message d’erreur est du style : Une étape de l’installation a échoué, veuillez recommencez …
On peut revenir en arrière ou arrêter l’installation

J’ai donc ressayé une nouvelle fois. Toutes les premières étapes de l’installation se passent sans problèmes jusqu’à l’étape : Choisir et installer des logiciels.
Je sélectionne :

• Environnement de bureau Débian
  • Serveur SSH
  • Utilitaires usuels du système
    Après une période de téléchargement et d’installation surgit le message suivant :

Échec d’une étape de l’installation
Une étape de l’installation a échoué. Vous pouvez essayer d’exécuter à nouveau cette étape depuis le menu ou la sauter pour en choisir une autre. L’étape qui a échoué est :
Choisir et installer des logiciels.

Je ne peux ouvrir de console.

salut,

dans ton prmier message tu écris que les cd et dvd ne sont pas corrompus, c’est à dire ?
Tu as vérifier le md5, tu as vérifié la gravure, tu as téléchargé sur le site officiel de debian ?

[quote=“mksmn”] dans ton prmier message tu écris que les cd et dvd ne sont pas corrompus, c’est à dire ?
Tu as vérifier le md5, tu as vérifié la gravure, tu as téléchargé sur le site officiel de debian ?[/quote]
Oui c’est çà.

Par ailleurs je viens de recommencer une installation sans l’environnement de bureau Debian qui s’est déroulé sans problème. J’ai ensuite voulu installer Gnome en suivant https://wiki.debian.org/fr/DebianGnome et donc avec :

Et là j’ai de nouveau une erreur lors de la préparation de l’installation des paquets :
tasksel : erreur du programme apt-get (100)

quelles sont les capacités de ta VM ?

Largement au-dessus des minima requis (je pense) :
Mémoire vive : 1024 Mo
Accélération : VT-x/AMD-V, Pagination imbriquée
Mémoie vidéo : 64 Mo
Accélération : 3D
Disque de 10,00 Gio

Sur VirtualBox 4.3-10

Nouvelle installation Debian puis Gnome comme ci-dessus mais cette fois avec un espace disque porté de 10 à 15 G. Et là plus d’erreur d’installation.
Faut-il vraiment autant de place sachant que Debian propose 5 G avec un environnement de bureau et virtualbox 8 G ?

Mais j’ai maintenant un autre soucis et je vais ouvrir un autre fil.
Merci pour le coup de main. :smiley: