Installation bloqué a 94% de debian

[b][color=darkblue]pour mieu comprendre apres voila ma config :

athlon 939 64 3500+
asus a8n deluxe sli avec chipset Nforce4sli 939
1024 de mémoire kinsthone 2*512
dique serial ata I 160go MAXTOR “2 partition une pour windows et une pour debian”

j’ai 2 dvd de debian

"debian-31r1-i386-binary-1"
“debian-31r1-i386-binary-2”

je voudrai l’installer sur mon disque serial ata I je n’ai pas de disque dur ide

• le cd boot ok
  • choix de la langue ok
  • détection c la ke sa bug sa marche jusqu’a 94% apres plus rien ne se passe le lecteur cd s’arrete

debian stope sur la fentre détection du materiel : …
chargement du module <> pour <>

voila je ne comprend pour quoi sa ne marche pas mon systeme n’est pas encore compatible ? que ve faire ? si vous voulez d’autre présision poster moi

merci ActFly[/color][/b]

[Ouch, il va falloir que tu installes un programme d’orthographe!!]

Le serial ATA pose des pbms sur la sarge. Je te suggère de charger une image netinstall que j’ai faite
http://boisson.homeip.net/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso
elle est fondée sur un noyau 2.6.12. (Attention upload à 40K/s, tu as peut être plus rapide ici ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso
[/urel]
Elle m’a permis de faire reconnaitre des disques SATA non reconnu par le 2.6.8. Au moment ou apt-get constitue son sources.list, tu lui donnes à «digérer» les DVDs. Cela devrait te permettre d’installer Linux

Tu peux aussi essayer de booter ton install en mode “expert” il te laissera préciser le genre de module que tu veux charger.
Pour savoir le module à charger, essayes de booter avec un CD Knoppix pour voir ce qu’il détecte comme matos. C’est fou les miracles qu’on peut faire avec un CD Knoppix… :smiley: