Bonjour
J’essai d’installer debian 10 sur un acer m1-601, mais l"installation se bloque a chaque fois après installation graphique. la petit barre en haut a gauche qui clignote indéfiniment …
Ubuntu s’installe très bien pourtant…
si quelqu’un pourrait m’aider a installé debian, je lui serrait très reconnaissant .
Donc juste après la sélection dans le menu de démarrage ?
As-tu essayé l’installation normal (en mode texte) ? C’est la même chose.
Et le démarrage en mode rescue pour voir les derniers messages affichés ?
Bonsoir,
Arrive tu à changer de console, en passant sur CTRL-ALT-F4 qui va te donner les derniers logs, ou CTRL-ALTF1 (ou F2 ou F3) qui te permet d’avoir accès à la console?
exact. tu peux aussi au moment du grub choisir la console administrateur
ensuite tu trouves ton manager : ps aux |grep dm ET/OU ls /etc/init.d/*dm*
et tu le démarres et tu vois les messages
par exemple /etc/init.d/lightdm restart OU service lightdm restart
tu peux d’entrée essayer
apt-get install xserver-xorg-video-intel firmware-misc-nonfree
pour installer des driver pour i915
merci pour toutes ces réponse.
fait finalement pue installer debian mais sans l partie graphique.
je m’explique.
au départ’ sans sélèction installation graphique etc, je fait tab puis edd=off et là, une instalation commence.
le problème maintenant, c’est que ni ma carte réseau ni ma carte wifi n’est reconnu dont c’est une instalation basique ( ligne de commande sans graphique ) qui est installé.
comment faire pour que debian reconnaisse au moin ma carte reseau pour que je puisse faire une installe normal?
Il faut identifier le firmware necessaire. une fois que tu sais quel package permet de reconnaitre ta carte, tu met celui ci dans le repertoire firmware de ta clef usb d’installation, tous les firmaware que tu y met sont automatiquement utilisé par le debian installer.
merci Zargos je vais tester ça, je vous tiens au courant.
+1 pour les firmwares après identification du matériel avec lshw ou d’autres similaires
Bonjour,
Pour lister le matériel , c’est la commande lspci .
Poste la carte-wifi ou réseau, en général une fois qu’internet fonctionne sa pourras mieux marcher.
Petite astuce: Partage de connexion mobile via un câble USB, sa peux t’aider .