Bonjour à tous !
Après avoir essayé en vain d’installer un serveur mail sur mon dédié je me tourne vers vous.
Je suis actuellement hébergé chez kimsufi avec l’offre serveur ks-5. Mon système d’exploitation tourne sous Debian 7 wheezy.
On peux dire que je suis un newfag du pingouin.
J’ai tout de même installé, grâce à l’équipe de mondedie.fr, un rutorrent/rtorrent ainsi qu’un serveur teamspeak.
Pour faciliter la connexion au serveur teamspeak j’ai acheté un nom de domaine chez ovh en .ovh, j’ai effectué une redirection web depuis l’interface ovh en ts3.mondomaine.ovh
En dns secondaire sur mon serveur kimsufi j’ai ajouté fail-multigaming.ovh ns.kimsufi.com 03/03/2015 16:45 xxx.xxx.xxx.xxx
Mon serveur teamspeak fonctionne correctement.
Maintenant je souhaiterais installer un service mail sur mon serveur kimsufi avec le nom de domaine ovh, et c’est là que je suis perdu. Je ne comprend pas malgré les tutoriels comment rediriger mon nom de domaine ovh vers mon serveur kimsufi, si j’ai bien compris je dois créer un Vhost pour gérer chaques sous domaine. Mais je n’ai pas les compétences nécessaires pour suivre des tutoriels par-ci et par là.
On me parle de reverse, mais là aussi je suis perdu.
En résumé je voudrais savoir si une âme charitable pouvait bien me guider pour installer correctement un service mail sur mon serveur kimsufi avec le nom de domaine hébergé chez ovh.
N’hésitez pas à me demander des détails de faire des manips pour être plus éclairé je suis à votre entière disposition !
Cordialement,
Sire