Installation buster plante "ok started Gnome display manager"

Je viens d’installer Buster 10.1 sur un portable sony vaio.
Installation en net install sans problème. Mais lors du reboot bloquage au niveau “ok started Gnome display manager”.
Il semble semble que ce soit un problème de pilote de carte graphique Radéon.
Comment je peux régler ce problème sans connection internet sur ce PC ?

Merci de votre aide20191013_120458

Pourquoi tu n’as pas de connexion sur ton PC ?
Tu peux régler ce problème sans connexion à Internet, mais ça va être un peu compliqué.

Merci pour ta réponse.
20191013_175828
Pour la connexion internet je pense que je n’arrive pas à charger les pilotes (ci-joint ce que j’ai à l’écran). Mais je suis prêt à mettre lesmains dans le moteur :+1:

Je viens d’ouvrir une session en ligne de commande par quel miracle je ne sais pas. J’ai installé le bureau gnome mais là j’ai de nouveau le même problème.

Ce sont effectivement les firmware firmware-linux firmware-linux-free firmware-linux-nonfree et sans doute firmware-amd-graphics qui doivent te manquer.
Si tu n’as pas de réseau, tu peux télécharger les .deb des firmware qui te manquent sur packages.debian.org et les installer avec dpkg -i ou gdebi

Pour ta connexion internet, tu démarres en mode maintenance ( recovery mode en anglais ) au moment de l’invite de grub. Comme dans cette image dans le lien suivant, à part que ce sera debian au lieu d’ubuntu et recovery au lieu de dépannage : https://doc.ubuntu-fr.org/_media/recoverymode-grub.png

À la fin du démarrage du mode recovery, tu auras une phrase du style :
(or type Control-D to continue) :
taper le mot de passe root pour l’ouverture du système sur une console

Tu taperas le mot de passe root. Une fois sur une session root, tu te connecteras au réseau Internet avec :

service network-manager restart

Cette connexion au réseau ne sera peut-être pas instantanée, peut-être qu’il faudra recommencer la commande en cas d’erreur. Ensuite tu installeras les pilotes adéquats, puis :

reboot

Voilà ce que j’obtiens après service network-manager restart
20191014_134521

J’avais écrit que la connexion ne serait pas établie immédiatement. À la dernière ligne tu as : link becomes ready, la connexion est rétablie. Si tu relances :
service network-manager restart
tu ne devrais plus avoir d’erreur et donc tu pourrais ensuite enchaîner avec l’installation des pilotes.

Super ! Ca a fonctionné.

Je vous remercie tous très chaleureusement pour votre aide.

MERCI:+1::+1::+1::+1:

1 J'aime