Installation carte graphique ATI : a priori non reconnu

Bonjour à tous,

Je suis sous debian squeeze et je souhaiterais installer le pilote ATI de ma carte graphique.

Si je veux bénéficier de l’accélération 3D il me faut le pilote propriétaire. J’ai donc suivis ce wiki afin d’installer le pilote : http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary#Squeeze
Tous se passe bien jusqu’au point 5.

En effet voici le retour que j’ai lorsque je passe la commande :

# aticonfig --initial aticonfig: No supported adapters detected

Du coup je ne sais quoi faire.

Pour info voici ma carte :

# lspci -nn | grep VGA 00:01.0 VGA compatible controller [0300]: ATI Technologies Inc Device [1002:9806]

J’ai aussi essayé de démarrer sans le xorg.conf mais évidement, l’accélération 3D n’est pas active.

Comment puis-je finaliser l’installation de cette carte?

Peut-être passer quelques paquets en backports (noyau, Xorg) vont aider.

Salut,

Si tu supprimes le xorg.conf tu repasses sur le driver libre radeon, celui-ci supporte l’acceleration 3D mais il faut avoir installer le paquet firmware-linux pour en profiter pleinement.

Certains matériels récents ne sont pas ou mal prit en charge par le noyau linux 2.6 installé par défaut avec Squeeze. Comme te le conseille snake il peut s’avérer judicieux de rajouter le dépot backport a ton sources.list et essayer le noyau linux 3.2 et la version de fglrx plus récente qui y sont présents.

Merci à tous,

Je suis passé par les backports (noyau, headers et fglrx) et ceci a résolu mon problème.