Installation carte réseau Dlink DFE 530-TX et module

Bonjour,

ma machine est sous woody 2.4.26 et je voudrai installer cette carte réseau j’ai donc télécharger le drivers correspondant et suivis la procédure décrite mais lorsuqe je veux installer le module avec:

insmod linuxfet

j’obtient ceci:

Using /lib/modules/2.4.26/kernel/drivers/net/linuxfet.o
Warning: loading /lib/modules/2.4.26/kernel/drivers/net/linuxfet.o will taint the kernel: no license
linuxfet.c : v3.23 05/15/2001
eth0: VIA VT86C100A Fast Ethernet Adaptater
eth0: IO address = 0xd800, MAC Address = 00:…, IRQ = 0.
eth0: MII PHY found at address 8, status 0x782d advertising 05e1 Link 45e1

et lorsque je fais un ifconfig eth0 192.168.1.99 j’ai ceci

SIOCSIFFLAGS: Resource is temporarily unavailable

Ou est le problème ? Faut-il ajouter d’autre paramètres ?

Par avance merci.

salut

d’apres ce que dit google (google.fr/search?q=SIOCSIFFL … ogle&meta=), il s’agit plus d’un probleme d’irq …

vidarholen.net/contents/linuxtips/

sinon pour le

[quote]Warning: loading /lib/modules/2.4.26/kernel/drivers/net/linuxfet.o will taint the kernel: no license[/quote] , c’est juste un warning du au fait que, je pense, le driver est proprietaire, a la nvidia quoi …

tiens nous au courant :smiley:

bon courage

Bonjour;

Je suis newby et j’aimerais moi aussi installer cette carte réseau D-Link DFE-530TX PCI sur une woody 2.4.18. J’ai le driver sous forme de sources à compiler, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. :imp:

Faut-il d’ailleurs compiler le noyau une première fois ?

:question: :question: :question:

Nothing, sylvain a raison, ton IRQ=0 n’est pas trés bon signe. Mais à mon avis, tu dois pouvoir lui passer l’IRQ au chargement du module, et ca doit être documenté dans les sources.
Sinon, je croyais que la 530TX (quoi que buggée ds les noyaux 2.2) existait en standard dans le noyau, il semble dc que ce ne soit pas le cas ?
Finalement, Seneca, pour installer et compiler un tarball (càd un .tgz ou .tar.gz), il faut les déployer qqpart puis les compiler. par exemple, ds /usr/src, si tu veux installer le tarball xxx.tgz enregistré dans /root

/root # cd /usr/src /usr/src # tar xzf /usr/src/xxx.tgz /usr/src # cd xxx /usr/src/xxx # make
la cible par defaut de make va à priori compiler ton module, mais si tu veux l’installer la ou il doit etre, tu fais (typiquement) un ‘make install’. D’autres cibles pour le make (comme clean, etc) peuvent exister, et tu peux les trouver en épluchant le fichier Makefile dans le répertoire des sources.

Si tu es tres courageux, et/ou curieux, tu fais un ‘man make’.
Bonne chance