Installation carte-son

Bonjour !
Voilà, je rencontre de petites difficultés pour l’installation de ma carte son usb Behringer UMC-404.

Celle-ci est connectée a un hub usb sur lequel se trouve également ma souris et un synthé (connecté en usb).
Lorsque je boot l’ordi, la carte-son n’est pas détectée (testé avec fdisk -l), je suis obligé de débrancher son alimentation et la rebrancher pour que Debian la prenne en compte.
Ensuite, Debian ne la considère pas comme une entrée audio, donc impossible d’enregistrer mon synthé.

Avez-vous une idée de ce qu’il se passe ?

Merci :slightly_smiling:

quelle version debian est installée?

[mono]fdisk[/mono] pour vérifier la détection d’une carte son ? [mono]fdisk[/mono] affiche les tables de partition des périphériques de stockage (type bloc), ce que n’est pas une carte son.
Pour afficher les périphériques USB détectés, on peut utiliser la commande [mono]lsusb[/mono].

Si un périphérique de stockage apparaît lorsque la carte son est branchée, c’est soit parce qu’elle est combinée avec un support de stockage (comme les clés 3G qui ont un connecteur pour carte micro-SD), soit parce qu’elle s’initialise comme un disque virtuel (contenant généralement le programme d’installation du pilote pour Windows) et qu’il faut la basculer dans son mode de fonctionnement normal (carte son) avec un outil comme usb-modeswitch.

[quote=“PascalHambourg”][mono]fdisk[/mono] pour vérifier la détection d’une carte son ? [mono]fdisk[/mono] affiche les tables de partition des périphériques de stockage (type bloc), ce que n’est pas une carte son.
Pour afficher les périphériques USB détectés, on peut utiliser la commande [mono]lsusb[/mono].[/quote]

Oups, je me suis planté, le voulais parler de “lsusb” et non pas de “fdisk -l” :open_mouth:

si vous avez debian jessie ou testing ou sid,j’en sais rien puisque vous ne répondez pas à la question que je vous ai posée,alors installez le paquet pavucontrol et choisissez la carte son usb .