(re)Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et linux est aussi nouveau pour moi. Je reprends ma question dans un précèdent post avec un bon titre.
J’essaie de faire marcher l’ancienne carte wifi D Link DWL G510 avec debian. J’ai trouvé un post là-dessus :
debian-easy.lavazzo.net/index.ph … s-wdl-g510
J’ai exactement la même carte, et tout est similaire jusqu’à l’étape 2; c’est après que ça se gâte. Le site que la personne donne c’est RaLink. Je vois que le site à changer, j’ai essayé de trouver le pilote correspondant.
Le lien que j’ai utilisé est le suivant : mediatek.com/en/downloads/rt … 61srt2661/
J’espère avoir choisir le bon pilote, c’est de la déduction avec les infos fournies dans le post. Ensuite je l’ai téléchargé mais je ne comprends pas ce que cela signifie dans son post :
3ème étape : l’installation
On se rend donc dans le dossier qui contient les sources du module et c’est là que ça commence. cp Makefile.6 Makefile
./Makefile
insmod rt61.ko
modprobe rt61 (chez moi j’ai une erreur alors que le module est bien chargé)
En cas de doute un petit lsmod | grep rt61 vous confirmera que le module est bien chargé
que veut dire “cp Makefile.6”… Je tape cette commande où ? J’ai vu que certains dossiers dans le module se nomment pareils mais je suis complètement perdue… J’avoue que je ne sais pas encore comment on installe un pilote.
Je suis désolée pour mon ignorance mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron n’est-ce pas ?
Merci d’avance !