Bonsoir messieurs, Vous avez une nouvelle occasion de prouver la puissance de l’entraide sur ce forum!
J’installe actuellement un serveur chez moi, sous Debian.
Et je souhaite qu’il se connecte à internet via une carte PCI WiFi avec un chipset Ralink, non reconnue de base dans un iwconfig par exemple (c’est là que commencent les problemes ).
J’ai trouvé quelques tutos sur internet, cela ne concerne pas exactement ma carte mais son chipset se retrouve dans une page de downloads du site de support de ralink.
D’ailleurs, en faisant un lspci:
En suivant ces tutos, j’ai retrouvé un “pattern” dans la procédure: Downloader des drivers, et faire un “make” dedans pour les installer.
Je me retrouve avec des packages semblables à dézipper, notamment un de chez ralink (nommé DPO…zip), et un venant de différents dépôts qui ont l’air bien maintenus par la communauté, des “compat-wireless-XXXXXXXX.tar”.
Evidemment, c’est le make qui foire!
Peu importe le package que j’utilise, j’ai toujours eu des erreurs très semblables. D’abord un dossier non trouvé, sur internet, il semblerait qu’il eu fallu installer les headers du kernel.
Ca c’est fait, mais je n’ai fait que cette ligne de commande jusqu’ici sur ce sujet.
D’une erreur du make du style “répertoire non trouvé” à cause de ces headers manquants, j’arrive à là où je bloque actuellement.
C’est quasiment la même erreur, je met celle qui se retoruve en dernier dans les deux cas (package ralink et package compat-wirelless-…):
make[1]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.32-5-amd64/build »
make[1]: *** Pas de regle pour fabriquer la cible « modules ». Arret.
make[1]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.32-5-amd64/build »
Dans le package compat-wireless-… il y a un script de choix de mon chipset. Probleme, je ne suis pas sure du chipset en question, j’ia testé 2860 qui semble etre celui-là, et “2x00” que j’ai vu à plusieurs reprises sur google en cherchant de l’aide.
Autre piste, les headers sont ils bien installés? On dirait que non, sur internet, ça suggère d’autres manipulations genre recompilation gloable (que je ne sais pas faire!).
Dernière piste, j’ai entendu parler des “backports” debian, mais je pense que cela fait doublon avec le package compat-wireless-…
Merci d’avance infiniment de votre aide